Pour suivre notre actualité, les rencontres d'auteurs, les ateliers, les coups de coeur... abonnez-vous à la newsletter de La Grande Ourse !

 

Culture d’entreprise : des racines et des hommes, Construire sa stratégie sur son ADN et la déployer grâce à sa culture
EAN13
9782128004559
Éditeur
Afnor
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Culture d’entreprise : des racines et des hommes

Construire sa stratégie sur son ADN et la déployer grâce à sa culture

Afnor

Indisponible

Autre version disponible

« La culture d’entreprise : ensemble de pratiques du quotidien qui traduisent
les valeurs auxquelles vous êtes attaché. » La culture d’entreprise, tarte à
la crème du management des années 1990, est loin d’avoir livré tous ses
secrets. Plus que jamais, à l’heure où les collaborateurs veulent être
motivés, elle constitue une des clés de la réussite des entreprises, tout au
moins de celles qui ont compris que leur stratégie ne peut s’épanouir que si
elle est fondée sur l’ADN de l’organisation, ses valeurs et ses hommes. Une
entreprise est un organisme vivant : la démarche initiale qui a présidé à sa
naissance est fondatrice de son ADN. Une structure créée par deux étudiants
dans le garage de leurs parents, un « spin off » d’un grand groupe, la cession
d’une filiale ou la création d’une nouvelle filiale : autant de pistes
différentes qui donneront naissance à une culture spécifique sur laquelle se
fondent les valeurs de l’entreprise. Vous réfléchissez à la stratégie, aux
années à venir pour votre équipe ou votre entreprise ? Une des solutions est
de construire l’avenir en s’appuyant sur les succès et le chemin parcouru.
Dans ce livre, François Enius s’appuie sur ses années d’expérience en tant que
chef d’entreprise et consultant auprès de grands groupes mais aussi de PME
afin de proposer une véritable méthodologie éprouvée et gagnante.
S'identifier pour envoyer des commentaires.