- EAN13
- 9782814305335
- ISBN
- 978-2-8143-0533-5
- Éditeur
- Presses universitaires de Nancy - Editions Universitaires de Lorraine
- Date de publication
- 25/04/2019
- Collection
- Questions de communication • série actes
- Nombre de pages
- 256
- Dimensions
- 16 x 3,3 cm
- Poids
- 411 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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Questions de communication, série actes 38 / 2018
Financement participatif. Les nouveaux territoires du capitalisme
Ballarini Loic, Cost
Presses universitaires de Nancy - Editions Universitaires de Lorraine
Questions de communication • série actes
Offres
Financer la culture sans intermédiaire, en donnant à tous les projets les
mêmes chances de réussite: depuis une dizaine d'années, le crowdfunding est
présenté comme le moyen qui permettra à la sagesse des foules de renouveler
démocratiquement des industries en difficulté. Au-delà des discours prosélytes
et laudatifs, les textes réunis dans cet ouvrage replacent le financement
participatif dans les évolutions contemporaines du capitalisme. Par l'analyse
des logiques d'intermédiation recomposées, des stratégies d’acteurs, des
processus de légitimation ainsi que des politiques publiques, les auteurs
interrogent le lien entre crowdfunding, communautés et expérience, l’économie
politique du journalisme à l’heure du financement participatif, ses dimensions
territoriales et patrimoniales, ainsi que les domaines dans lesquels il peut –
encore? – être considéré comme une alternative.
mêmes chances de réussite: depuis une dizaine d'années, le crowdfunding est
présenté comme le moyen qui permettra à la sagesse des foules de renouveler
démocratiquement des industries en difficulté. Au-delà des discours prosélytes
et laudatifs, les textes réunis dans cet ouvrage replacent le financement
participatif dans les évolutions contemporaines du capitalisme. Par l'analyse
des logiques d'intermédiation recomposées, des stratégies d’acteurs, des
processus de légitimation ainsi que des politiques publiques, les auteurs
interrogent le lien entre crowdfunding, communautés et expérience, l’économie
politique du journalisme à l’heure du financement participatif, ses dimensions
territoriales et patrimoniales, ainsi que les domaines dans lesquels il peut –
encore? – être considéré comme une alternative.
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