- EAN13
- 9782807322189
- ISBN
- 978-2-8073-2218-9
- Éditeur
- De Boeck supérieur
- Date de publication
- 07/06/2019
- Collection
- LES CAHIERS DU
- Nombre de pages
- 300
- Dimensions
- 24 x 17 x 1,9 cm
- Poids
- 575 g
- Langue
- français
- Langue d'origine
- anglais
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Aider Les Adolescents A Parler De Leurs Sentiments
De Margot Sunderland
Traduit par Françoise Hallet
De Boeck supérieur
Les Cahiers Du
Offres
Autre version disponible
Comment amener les adolescents à parler et à se préoccuper de ce qui les perturbe ? Quels outils et techniques utiliser pour les aider à travailler leurs sentiments douloureux, leurs difficultés relationnelles, les événements de vie compliqués et leur redonner confiance, renforcer l'estime de soi pour qu'ils s'épanouissent pleinement ?
Cet ouvrage propose des outils et des techniques sur la façon d'être et de parler pour permettre aux adolescents de passer du mal être, des comportements difficiles ou du blocage des apprentissages vers une prise de conscience de soi, une estime de soi et une capacité à s'épanouir.La première partie du livre présente un outil important d'évaluation, le profil du bien-être de l'adolescent. Il est conçu pour pouvoir évaluer facilement comment l'adolescent fonctionne sur le plan émotionnel et relationnel. Les feuilles de travail qui l'accompagnent dans la seconde partie concernent les sentiments, les questions et les inquiétudes fréquentes des adolescents. Ces documents permettent aux praticiens de faciliter la conversation avec l'adolescent et de l'accompagner d'une manière confiante et efficace.
Cet ouvrage propose des outils et des techniques sur la façon d'être et de parler pour permettre aux adolescents de passer du mal être, des comportements difficiles ou du blocage des apprentissages vers une prise de conscience de soi, une estime de soi et une capacité à s'épanouir.La première partie du livre présente un outil important d'évaluation, le profil du bien-être de l'adolescent. Il est conçu pour pouvoir évaluer facilement comment l'adolescent fonctionne sur le plan émotionnel et relationnel. Les feuilles de travail qui l'accompagnent dans la seconde partie concernent les sentiments, les questions et les inquiétudes fréquentes des adolescents. Ces documents permettent aux praticiens de faciliter la conversation avec l'adolescent et de l'accompagner d'une manière confiante et efficace.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Utiliser les histoires contées comme outil thérapeutique avec les enfantsMargot SunderlandDe Boeck supérieur18,90
-
AIDER LES ENFANTS QUI ONT PEU D'ESTIME DE SOI, Isabelle et la poubelleMargot SunderlandDe Boeck supérieur30,90
-
Aider les enfants qui ont des parents en difficulté, L'affreux problème de Manon PrunierMargot SunderlandDe Boeck supérieur38,90
-
AIDER LES ENFANTS EN DEUIL, Le jour où la mer est partie et n'est jamais revenueMargot SunderlandDe Boeck supérieur31,90
-
AIDER ENFANTS QUI AIMENT SANS, Le grenouillon qui attendait que la lune lui sourieMargot SunderlandDe Boeck supérieur31,90
-
Utiliser les histoires contées comme outil thérapeutique avec les enfantsMargot SunderlandDe Boeck supérieur18,90
-
AIDER LES ENFANTS QUI ONT PEU D'ESTIME DE SOI, Isabelle et la poubelleMargot SunderlandDe Boeck supérieur30,90
-
Aider les enfants qui ont des parents en difficulté, L'affreux problème de Manon PrunierMargot SunderlandDe Boeck supérieur38,90
-
AIDER LES ENFANTS EN DEUIL, Le jour où la mer est partie et n'est jamais revenueMargot SunderlandDe Boeck supérieur31,90
-
AIDER ENFANTS QUI AIMENT SANS, Le grenouillon qui attendait que la lune lui sourieMargot SunderlandDe Boeck supérieur31,90