- EAN13
- 9782343246024
- ISBN
- 978-2-343-24602-4
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 04/11/2021
- Collection
- MUSIQUES ET CHA
- Nombre de pages
- 275
- Dimensions
- 24 x 15,5 x 1,5 cm
- Poids
- 425 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Devenir musicien de pop
Socialisation et musiques de niche
De Bertrand Ricard
L'Harmattan
Musiques Et Cha
Offres
Autre version disponible
Oubliés des médias, absents des charts, ignorés par la presse spécialisée qui préfère mettre en avant leurs rivaux issus du rock ou des musiques urbaines, ils n'en sont pas moins encore des milliers dans le monde à jouer une musique vieille de soixante ans : la pop, qui a pour malédiction de porter le même nom qu'un genre musical porté aux nues par des millions de jeunes auditeurs disséminés aux quatre coins du globe, auquel pourtant elle s'oppose en termes d'esthétique. Ce livre dévoile comment ces musiciens deviennent à leur tour des adeptes d'une pop classique. Bertrand Ricard y analyse les processus de socialisation qui s'avèrent déterminants dans la poursuite de l'héritage et de la tradition pop.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Jouer de la pop aujourd'hui, "guerre des deux pop" et fabrication d'une distinction esthétiqueBertrand RicardL'Harmattan27,00
-
La fracture musicale, Les musiques populaires à l'ère du populisme de marchéBertrand RicardL'Harmattan33,50