Pour suivre notre actualité, les rencontres d'auteurs, les ateliers, les coups de coeur... abonnez-vous à la newsletter de La Grande Ourse !

 

Fred
EAN13
9782919547128
ISBN
978-2-919547-12-8
Éditeur
Rue Fromentin
Date de publication
Collection
CONTRE-ALLEE
Nombre de pages
122
Dimensions
14 x 9,2 x 0,8 cm
Poids
80 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Argumentaire :
Le livre " Sept milliards de pièces uniques ; Fred fait partie de cette série très limitée. Fred, invité chez lui. Fred, mitoyen du monde. L'alcoolisme de Fred est largement compensé par le choix des glaçons. "
Fred parle de Fred. Forcément, puisque Fred, c'est tout le monde, n'est-ce-pas ? Le livre de Frédéric de Lachèze est un ovni, défiant les genres et les écoles avec une ironie élégante. L'auteur y dresse un (auto ?) portrait d'un dénommé Fred à travers une série d'aphorismes. Chaque phrase est d'une précision redoutable et s'ajoute à la précédente pour faire exister Fred, en fuyant la psychologie, le sentimentalisme, l'impudeur généralisée de l'époque. Très vite un ton bien à part se dégage de ces phrases, une voix évoquant la rencontre d'Edouard Levé, de Jean Echenoz et de Sempé dans un café désert. Graphiquement, Fred est également un objet hors-normes. Chaque aphorisme a donné lieu à un travail typographique spécifique en accord avec le texte. À chaque nouvelle page la surprise guette. Ce qui n'est pas fait pour rassurer notre héros, " Fred, capitaine de corvées ".
L'auteur :
Frédéric de Lachèze a créé des revues littéraires. Parfois il les a mises en page. Il a même été jusqu'à les imprimer. " Fred a fait tous les métiers, " comme dirait Fred.
S'identifier pour envoyer des commentaires.