- EAN13
- 9782296088191
- ISBN
- 978-2-296-08819-1
- Éditeur
- Orizons
- Date de publication
- 22/05/2012
- Collection
- Universités
- Nombre de pages
- 364
- Dimensions
- 24 x 16 x 2 cm
- Poids
- 655 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Le livre, "produit culturel" ?
De l'invention de l'imprimé à la révolution numérique
De Gilles Polizzi, Anne Réach-Ngô
Orizons
Universités
Offres
Autre version disponible
À travers diverses contributions qui explorent la production et la diffusion de l'écrit dans l'Europe de Gutenberg, les auteurs posent les jalons d'une histoire du livre-produit, depuis les imprimés d'Ancien Régime, en passant par l'apparition, au XIXe siècle, du « livre de boulevard » qui s'expose et se vend sans complexe, se diversifie et renouvelle ses stratégies pour conquérir de nouveaux lectorats, jusqu'à son apparente dématérialisation au temps du numérique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
L' Incongru dans la Littérature et l'Art, actes du colloque d'Azay-le-Ferron, mai 1999...Pierre Jourde, Claudio Galderisi, Gilles PolizziKimé25,40
-
Créations d'atelier, L'éditeur et la fabrique de l'oeuvre à la renaissanceAnne Réach-NgôClassiques Garnier68,00
-
Créations d'atelier, L'éditeur et la fabrique de l'oeuvre à la renaissanceAnne Réach-NgôClassiques Garnier39,00
-
L'écriture éditoriale à la Renaissance, Genèse et promotion du récit sentimental français, 1530-1560Anne Réach-NgôDroz87,00
-
Auteur, traducteur, collaborateur, imprimeur... qui écrit ?Anne Réach-Ngô, Mireille HuchonClassiques Garnier33,00
-
L'écrit à l'épreuve des médias du Moyen âge à l'ère électroniqueAnne Réach-Ngô, Greta Komur-ThilloyClassiques Garnier48,00