Les livres tout près de chez vous !

Grâce au partenariat amical avec des commerçants locaux, faites-vous livrer près de chez vous à Varengeville, St Aubin sur Scie ou St Martin en campagne !

 

Un arbre en mai

Un arbre en mai

Bailly, Jean-Christophe

Le Seuil

  • par (Libraire)
    2 février 2018

    Conseillé par Jean-Luc.

    Qu'écrire sur Mai 68, cinquante ans après ? Un court essai de 80 pages où se mêlent les souvenirs teintés de nostalgie, à la façon du "Je me souviens" de Georges Perec, et une analyse souvent brillante de ce qui a fait l'originalité du bouleversement culturel qu'a été Mai 68, dans le style inimitable et attachant qui est celui de Jean-Christophe Bailly.


  • par (Libraire)
    19 janvier 2018

    Parmi l'avalanche de livres qui ne manqueront pas de paraître sur mai 68 en cette année commémorative, voici un petit texte qui ouvre le bal mais qui en dira sans doute bien plus que certains « pavés » à venir.
    Il se lit comme l'expérience intime et collective d'un jeune homme pendant ses années de formation. On n'échappe pas au souffle d'une époque : l'étudiant dit la joie, l'espoir de construire une autre société et aussi les interrogations face à des événements qui l'entraînent presque malgré lui. On n'est pas là dans le récit circonstancié mais dans la traversée d'une conscience comme on traverserait Paris au printemps de l'année 1968.
    Ce texte d'une grande sensibilité restitue le sel d'un moment, l'inattendu d'un avènement plus que le plan d'attaque que l'Histoire fabrique a posteriori.