Les livres tout près de chez vous !

Grâce au partenariat amical avec des commerçants locaux, faites-vous livrer près de chez vous à Varengeville, Pourville, St Aubin sur Scie ou St Martin en campagne !

 

 

Vie à vendre, Inédit

Vie à vendre, Inédit

Yukio Mishima

Gallimard

  • par (Libraire)
    4 décembre 2020

    Que se passerait-il si vous décidiez de vendre votre vie ?

    Hanio, japonais de 27 ans qui après avoir raté son suicide décide de mettre en vente sa vie au plus offrant.

    Dans cette parodie de roman policier, Yukio Mishima nous plonge dans son univers, avec son humour cynique, son imagination débordante entre yakuzas et vampires et ses réflexions sur des thèmes qui lui furent chers, notamment la vie, la mort et la morale. Un véritable coup de maître littéraire doté d'une écriture soignée et maîtrisée.

    Une œuvre que j'ai trouvé passionnante m'empêchant de lâcher ce livre, tout en ayant pas envie d’arriver à la fin et qui personnellement, m'a fait réfléchir sur le sens de la vie et les relations humaines.


  • 1 décembre 2020

    On dit souvent que quand on cherche quelque chose, il nous fuit, et que quand on le cherche pas, il nous trouve. Hanio a publié une annonce dans un journal : "Vie à vendre". La mort ne lui fait pas peur, d'ailleurs, il a comme la sensation que c'est tout ce qu'il lui reste à atteindre... Son affaire va s'avérer fructueuse, et il en fera plus d'une, à son grand étonnement... Mais ce dernier ne tardera pas à se transformer en un certain intérêt et ses pensées ainsi que sa vie vont prendre un tournant qu'il n'avait, jusqu'alors, pas envisagé...


  • par (Libraire)
    16 avril 2020

    Paradoxe de la non-vie

    Après une tentative de suicide ratée, le personnage principal décide d'offrir ses services au premier venu, met sa vie à vendre. Il va alors devenir involontairement le héros d'une aventure ponctuée de rencontres rocambolesques, parfois tragiques, qui interrogent toutes la question du coût et du sens de nos vies. Une problématique qui prend encore plus plus d'importance lorsqu'on connaît l’œuvre et la vie de Mishima, l'un des auteurs majeurs des lettres japonaises, qui s'est lui même donné la mort.