Pour suivre notre actualité, les rencontres d'auteurs, les ateliers, les coups de coeur... abonnez-vous à la newsletter de La Grande Ourse !

  • Conseillé par
    18 octobre 2021

    Un jeu de cache-cache commence : Bartok compte jusqu’à sept tandis que Nouk court se cacher. Chaque cachette potentielle se révèle être occupée, ce qui poussera Nouk à s’aventurer de plus en plus loin dans la forêt, jusqu’au moment où elle fera une étonnante (et quelque peu effrayante) rencontre...

    Découvrir l’avis complet sur Ricochet


  • Conseillé par (Libraire)
    1 novembre 2020

    Les univers de Lolita Séchan et de Camille Jourdy se rencontrent pour une partie de cache-cache malicieuse et drolatique.
    On adore, dès 4 ans !


  • Conseillé par (Libraire)
    8 octobre 2020

    génial !

    Lolita Séchan et Camille Jourdy réunies ! Il y a des collaborations dont l'évidence est instantanée. Ce petit livre, façon BD, en est l'illustration parfaite ! Quelle joie de trouver, dans cet album génial, le jeu et l'espièglerie d'une partie de cache-cache entre Bartok ( que nous avions déjà adoréééé dans Une échappée de Bartok Biloba ) et Nouk. Bartok compte pendant que Nouk part à la recherche d'une bonne cachette. C'est l'occasion de plein de petites scénettes et de foule de détails, où l'on rencontre Mémé molle, ourson grognon et d'autres personnages déjà croisés dans les albums respectifs des deux autrices. Le jeu recommence, dans ce même plaisir sucré, quand Bartok part sur le chemin de la cachée.
    Malice, joie et douceur colorée sont à l'honneur ici !
    Une réussite totale, deux univers réunis dont on espère qu'ils se mêleront de nouveau.
    Dès 4 ans