Les livres tout près de chez vous !

Grâce au partenariat amical avec des commerçants locaux, faites-vous livrer près de chez vous à Varengeville, Pourville, St Aubin sur Scie ou St Martin en campagne !

 

 

Des milliers de lunes, Roman

Sebastian Barry

Joëlle Losfeld

  • par (Libraire)
    16 septembre 2021

    Un récit sur l'identité, la mémoire et l'amour.

    Nous suivons ici la jeune Winona Cole, orpheline de parents et de son peuple lakota.
    Enfant, elle est recueillie par deux hommes avec qui elle forme un drôle de foyer certes, mais un foyer aimant et soudé face à l'adversité de l'après guerre de Sécession et des prémices du Ku Klux Klan.
    Cette jeune femme maligne et courageuse, au sens de la justice aiguisé, nous transporte dans sa quête d'identité, la quête de ses racines et de sa place dans cette société où " l'Indien n'est rien". Un personnage féminin d'une grande force mais aussi d'une grande naïveté qui n'hésitera pas à se travestir en homme et enfourcher sa monture pour partir dans des aventures qui parfois la dépassent.
    La plume de Sebastian Barry nous offre ici un roman riche, incisif et poétique, un western aux notes plus intimistes qu'épiques.

    Un roman percutant !


  • 23 août 2021

    revanche à l'Ouest

    Petite ville à l’ouest du Tennessee.
    John Cole et Thomas Mc Nulty vivent dans une ferme avec leur fille adoptive Winona, jeune sioux orpheline ; et aspirent à la tranquillité.
    Bien que pourvue d’un bon emploi chez un avocat, la jeune indienne reste considéré comme une louve par les habitants et finit par subir la violence, fruit de la guerre civile…..
    En quête de vengeance, Winona croise son passé à travers de belles et mauvaises rencontres.
    Le récit est très bien écrit, ponctué de langage local. Sébastian Barry retrace avec justesse ces vies ballottées par l’Histoire et nous conte une belle et rare histoire d’amour entre une enfant indésirable et deux hommes protecteurs.
    A savourer.


  • par (Libraire)
    21 août 2021

    Western intime

    Entre western et drame intime, ce magnifique roman de l'irlandais Sebastian Barry se situe dans le Tennessee à la fin de la guerre de Sécession. On y retrouve les personnages des "Jours sans fins". Cette petite famille "recomposée" avec la jeune indienne Wiona qui a perdu sa famille dans les guerres, Thomas McNulty et John Cole ses parents adoptifs, Rosalee et Tennyson, deux esclaves affranchis.
    Dans cette Amérique, le racisme et la violence, notamment contre les Noirs et les Indiens, sont omniprésents. Malgré tout, cette famille de bric et de broc résiste avec tendresse et fantaisie.

    Plongez dans ce roman d'aventures passionnant !

    Vanessa