• par (Libraire)
    27 novembre 2016

    Conseillé par Guillaume T

    Japon actuel
    canicule
    une jeune fille prise de vertiges de plus en plus profonds
    une histoire familiale incomplète
    le rêve pour aller à la recherche de la personne absente
    Beau, complexe et déroutant comme un film de Miyazaki, ce manga en 2 tomes ravit par sa palette de sentiments subtilement abordés.


  • par (Libraire)
    20 août 2016

    Laissez-vous immerger...

    Alors qu'un épisode de forte chaleur touche le Japon, Chinami, jeune adolescente, semble sujette à de curieux évanouissements. C'est toujours dans le même village qu'elle reprend connaissance. Elle va y faire la rencontre d'un petit garçon et d'un vieil homme, tous deux fascinés par la rivière qui coule près de leur maison.
    Rêve, réalité parallèle... la jeune fille comprend que ses deux nouveaux amis ont des liens tenus avec son passé. Ses parents lui cacheraient-ils quelque chose ?

    Cette aventure en 2 tomes, nous plonge avec plaisir dans un monde onirique où la présence de l'eau agit comme un véritable envoûtement.
    Beau et intelligent.


  • 19 janvier 2016

    Conseillé par la librairie La Soupe de l'Espace à Hyères

    Par un été brûlant, une jeune fille de l’équipe de natation -frustée face aux restrictions d'eau qui s'imposent - s’évanouit et se retrouve projetée dans un monde paisible, idyllique – imaginaire? – où la pluie n’en finit pas de tomber. Assez vite elle rencontre un jeune garçon et son père, deux seuls habitants d'un village déserté et qui semble familier à notre héroïne. De mystère en secret, alors qu'alternent rêve et réalité, fraîcheur et chaleur étouffante, le lecteur suit Chinami qui essaie de comprendre ce que signifie son «rêve »… Underwater mêle les légendes et le merveilleux à la vie dans ce qu’elle a de plus réel: la guerre, la lutte contre le pouvoir, l’expropriation, les interrogations sur le climat. Intelligent, doux et poétique, c’est un voyage sur plusieurs générations, depuis les ancêtres dont le souvenir perdure au fil du temps grâce aux légendes orales, jusqu’à l’adolescente d’aujourd’hui à qui les parents cachent pas mal de choses. L’auteur distille des indices au fur et à mesure qu'avance le récit, formule habile pour garder l’attention et surprendre jusqu’à la toute fin. Sans en révéler trop: vous y trouverez un frère disparu, un barrage en construction, des liens familiaux forts et énormément de belles choses qui font que le tome 1 à peine paru , on attend déjà le suivant avec grande impatience! Aussi bien pour ados à partir de 12 ans que pour adultes.

    Librairie La Soupe de l'Espace à Hyères

    Pour retrouver les derniers conseils de lecture des Librairies Sorcières, cliquez ici ! - Pour recevoir chaque matin deux conseils directement dans votre boîte mail, cliquez là! - Bonnes lectures à toutes et tous! ;-)