Pour suivre notre actualité, les rencontres d'auteurs, les ateliers, les coups de coeur... abonnez-vous à la newsletter de La Grande Ourse !

 

Le Roi René, René Urtreger par Agnès Desarthe

Agnès Desarthe, René Urtreger

Odile Jacob

  • Conseillé par (Libraire)
    12 avril 2017

    Coup de coeur de Sylvie et Anne-Marie

    Un Français, un artiste, un Homme. Et son double féminin, en miroir ? Deux trajectoires qui croisent leurs vies multiples, partagent et s'échangent avec humour, écoute, pudeur et générosité. Deux mentsch qui cherchent à échapper à notre condition commune de schmock. Si vous voulez évaluer votre niveau actuel de schmockitude, lisez et vivez - comme eux !


  • Conseillé par
    19 juin 2016

    le pianiste en son royaume

    Quand le chemin d’une romancière croise celui d’un maître du be-bop, le récit né de leur rencontre est formidable : Le roi René, c’est le destin extraordinaire d’un musicien. On lit pêle-mêle, sautant d’une époque à l’autre, comment à 21 ans, il joue avec Miles Davis, partage sa chambre en tournée, improvise avec lui la musique d'Ascenseur pour l'échafaud, devient l’ami et le partenaire entre autres de Claude François et de Serge Gainsbourg. Sous la plume tendre et délicate d’Agnès Desarthe, il revient sur son enfance douloureuse marquée par la déportation de sa mère quand il a onze ans.

    Lire la suite de la critique sur le site o n l a l u