Les livres tout près de chez vous !

Grâce au partenariat amical avec des commerçants locaux, faites-vous livrer près de chez vous à Varengeville, St Aubin sur Scie ou St Martin en campagne !

 

Conseils de lecture

Le Miroir d'Henri
14,90
par (Libraire)
19 septembre 2020

En piste l'artiste !

Henri Lézard aime peindre, c'est un sacré artiste ! Il prend pour habitude de se rendre chez son ami Omar, amateur d'art.
Une première fois, une deuxième fois, une troisième fois, ...
Puis, ... C'est la cata !!!

Lou


Noda Ayako

Lezard Noir

11,00
par (Libraire)
19 septembre 2020

Amour interdit ?

Ruri est lycéenne et travaille dans une superette. Mais aujourd'hui tout est différent, là, maintenant, elle a compris.
Elle est amoureuse. Amoureuse de ce client si particulier. Il vient tout les jours, demandant le même paquet de cigarettes, de la même manière, avec le même regard.
Mais... Quelque chose ne va pas.
Il a au moins 50 ans et est sûrement Yakuza.

Lou


Le monde selon Uchu
8,45
par (Libraire)
19 septembre 2020

"Quelqu'un m'observe"...

Uchu est un lycéen, il a quelques amis, mais il est mal dans sa peau.
Quelque chose l'observe, il le sent... Il est de plus en plus mal à l'aise et personne ne veut le croire.
Attention : A ne pas trop feuilleter, laissez-vous guider...

Lou


La saga des Coughlin
24,90
par (Libraire)
18 septembre 2020

Mafia Blues

"Un pays à l'aube", "Ils vivent la nuit" et "Ce monde disparu" forment ce beau volume de la saga des Coughlin.
Tout démarre en 1919 lorsque Danny Coughlin, jeune recrue de la police de Boston doit infiltrer les réseaux syndicaux et anarchistes. Il est soutenu dans cette enquête par son père, capitaine de brigade et son parrain, le lieutenant McKenna. En parallèle, Luther Laurence, un jeune ouvrier noir a dû quitter sa ville natale pour échapper à ses créanciers. Tous deux se retrouvent à Boston, ville de tous les possibles mais aussi de tous les dangers.
S'ensuivront deux volumes sur le dernier frère Coughlin, Joe.
Les débuts de la prohibition, le business qui en découle et l'empire de la pègre qui se construit au fil des ans. Cette merveilleuse saga vous mènera de Boston en Floride en passant par Cuba. Le portrait d'une Amérique qui se construit un mythe.
J'adore !!

Mila


Le goût du vrai
3,90
par (Libraire)
18 septembre 2020

Vif et stimulant

Le monde « post-vérité » dans lequel nous sommes entrés depuis quelques décennies est moins celui du mensonge totalitaire décrit par Orwell, qu'un monde où la vérité n'a plus d'importance. « Nous nous montrons plus enclins à déclarer vraies les idées que nous aimons qu'à aimer les idées vraies, surtout si elles nous déplaisent » nous dit Etienne Klein, qui sait de quoi il parle quand il est question de vérité (il est physicien, directeur de recherche au Commissariat à l'énergie atomique). Il nous faut retrouver nous-dit-il, « le goût du vrai », titre qu'il emprunte à un texte visionnaire de Nietzsche. Faute de quoi «la ruine des sciences, et la rechute dans la barbarie » nous guettent.
Un petit livre vif et stimulant, qui n'hésite pas à citer Coluche aussi bien que Proust, et confirme la qualité et l'urgence de la collection « Tracts ».

Jean-Luc