Les livres tout près de chez vous !

Grâce au partenariat amical avec des commerçants locaux, faites-vous livrer près de chez vous à Varengeville, Pourville, St Aubin sur Scie ou St Martin en campagne !

 

 

Conseils de lecture

Le carnaval des ombres
24,00
par (Libraire)
16 juin 2021

Sombre et profond

1958, en pleine guerre froide, l'agent Michael Travis est dépêché sur les lieux d'un crime commis lors d'une tournée de cirque.
Face à ses occupants tous aussi étranges que fascinants, L'agent du FBI a bien du mal à démêler cette affaire.
Serait-ce la fameuse chasse aux sorcières décrétée par Hoover lui-même ou ce crime tient-il ses origines dans le sombre passé de Doyle, doyen du cirque ?
Une atmosphère prenante et toujours aussi incomparable pour ce nouveau roman de R.J Ellory.

Un délice !

Mila


Sur quoi repose le monde
22,80
par (Libraire)
16 juin 2021

Méditations sur la beauté

Kathleen Dean Moore est sans aucun doute la digne héritière de Rachel Carson, dont le travail l'a proprement inspiré.
Philosophe et naturaliste , enseignante de philosophie environnementale à l'université de l'Oregon, Kathleen Dean Moore nous propose dans cet essai de regarder le monde et d'y découvrir toutes les interdépendances qui le construisent.
Ces liens insoupçonnables , c'est sur le terrain , en Alaska auprès de sa famille ou de ses étudiants qu'elle les observe.
Un hymne à la nature , aux éléments , une belle réflexion sur l'Homme au coeur d'une nature indispensable à sa survie.

On adore !!

Mila


Loin

Le Livre de poche

9,40
par (Libraire)
14 juin 2021

Spécial vacances !

Un bon gros livre pour les vacances !

Loin porte bien son nom car il se lit comme un roman de voyage. Trois jeunes gens partent à la recherche d'un père absent et de leurs origines. On les suit avec plaisir dans leurs aventures rocambolesques qui les mènent en Arménie, en Allemagne, en Autriche, en Turquie, en Géorgie,...
C'est une histoire pleine de rebondissements, et un récit documenté sur l'histoire des pays visités.
Quelques lourdeurs dans le style, mais une lecture bien agréable. Parfait pour s'évader cet été !

Vanessa


Un jour ce sera vide
16,50
par (Libraire)
14 juin 2021

Un Prix du Livre Inter plein de grâce

Le Prix du Livre Inter vient de récompenser "Un jour ce sera vide", un premier roman remarquable ; le récit d'une enfance.
Le narrateur est un jeune garçon de 10 ans qui s'ennuie l'été en Normandie dans la "Villa" de sa grand-mère "juisse" comme dirait Baptiste, son nouvel ami. Baptiste, lui, semble mener une vie normale et heureuse, alors que notre narrateur se sent différent, isolé, entre une grand-mère attentive mais dont il a un peu honte, et une tante "folle".
C'est l'histoire d'un enfant qui se (re)construit grâce à une amitié comme il n’en existe peut-être que dans l’enfance... Parfois drôle, souvent mélancolique, ce roman est une très belle évocation des sensations liées à l'enfance.
L'écriture est parfaitement maîtrisée, poétique ; le texte construit autour de 3 temps forts et de courts chapitres sur un été particulier : "Les Méduses", "Le Foie Haché", "La Tante", "Mike Brant"...

Juste et émouvant.

Vanessa


Le voleur de nostalgie
9,90
par
12 juin 2021

Jeu sérieux

Rappelez-vous : il fut un temps où la correspondance avait ses lettres de noblesses, où les recherches se faisaient en fouillant dans les bibliothèques. Le Tellier nous transporte dans ce temps lointain, délicieux et cruel.
Un chroniqueur gastronomique français a choisi le pseudonyme de Giovanni d'Arezzo ; un homonyme florentin lui écrit : et voilà lancée la machine littéraire !
N'oublions pas qu'Hervé Le Tellier est mathématicien de formation, membre de l'Oulipo où se pratiquent avec facétie les expériences littéraires ; qu'il fut l'inventeur d'un philosophe fictif, Jean-Baptiste Botul ; que son dernier roman, prix Goncourt, joue avec le réel ... Nous voilà avertis!
De fait, ce roman est tout en chausse-trapes, mais il se lit d'une traite car on se laisse piéger. Une lettre en appelle une autre, et l'on ne sait plus qui feint ou qui dit vrai -peut-être un mélange des deux?
C'est du sérieux : il y est question d'amour, d'enfance et de trésors cachés. C'est un jeu, mais le plus sérieux des jeux, celui de la fiction.

C'est intelligent, amusant et sensible.

Frédéric