Les livres tout près de chez vous !

Grâce au partenariat amical avec des commerçants locaux, faites-vous livrer près de chez vous à Varengeville, St Aubin sur Scie ou St Martin en campagne !

 

Conseils de lecture

De pierre et d'os
19,00
par (Libraire)
1 juillet 2020

Puissant !

Un roman puissant, magnifique et incantatoire qui révèle (mieux qu'un documentaire ne saurait le faire !) les univers multiples, foisonnants et poétiques du peuple Inuit.
Juste une merveille !

Sylvie


Devenir

Le Livre de Poche

9,90
par
6 juin 2020

Positive Girl - Un autre visage de l'Amérique

La petite fille noire des quartiers ouvriers de Chicago se demande toujours si elle est à la hauteur. Elle revient sur son parcours exceptionnel et s'interroge sur les conditions de sa réussite, afin d'ouvrir aux autres des possibles : de l'université de Princeton, où "elle n'a pas le profil", à son statut de première First Lady noire à la Maison Blanche, elle coche les cases d'une ascension sociale qu'elle n'a de cesse de partager avec les jeunes filles les plus reléguées, les familles les plus précaires. Porteuse de projets pour la mixité socio-culturelle et l'égalité des chances par l'accès à la santé et l'éducation, elle porte une voix qui compte dans les Etats-Unis d'aujourd'hui.
Revigorant.

Anne-Marie


Les victorieuses
7,40
par (Libraire)
3 juin 2020

Une histoire touchante

Après "La tresse", Laeticia Colombani revient en force avec ce magnifique roman !
Une histoire touchante, remplie d'espoir et de personnages forts. De quoi donner ou redonner la motivation de faire bouger les choses et d'aider son prochain.

Lou


D'un cheval l'autre
20,00
par (Libraire)
30 mai 2020

Sublime !

Un hommage magnifique aux chevaux qui ont accompagné Bartabas depuis l'origine du théâtre équestre Zingaro.
C'est aussi un autoportrait pudique et poétique d'un centaure contemporain !
Sublime !

Sylvie


Vis-à-vis

Éditions Gallmeister

23,80
par (Libraire)
29 mai 2020

Thriller psychologique

Dès le début, on connaît le criminel. Le suspens se trouve ailleurs, dans la psychologie des personnages et dans la relation qui se noue entre voisins... Hen, bipolaire, qui comprend très vite que son voisin Matthew n'est pas bien net (c'est le moins que l'on puisse dire!!). Ledit Matthew qui sait qu'elle sait... Lloyd le mari de Hen si doux, si fade, vraiment ? Mira la femme de Matthew qui ne se rend compte de rien, vraiment ?
Mais qui doit-on croire dans ce roman ? On se pose la question pendant TOUTE la lecture de ce thriller, bien mené, en tension alors même que le meurtrier est démasqué dès les premières pages.
Un vrai plaisir !

Vanessa