Les livres tout près de chez vous !

Grâce au partenariat amical avec des commerçants locaux, faites-vous livrer près de chez vous à Varengeville, Pourville, St Aubin sur Scie ou St Martin en campagne !

 

 

Livres de cuisine

Livres de cuisine

Sélection de livres de cuisine, en lien avec le salon de thé de La Grande Ourse.
Toute la semaine, la librairie-café propose une carte choisie de thés bios, café, chococho gourmand, jus de fruits de saison, Limeuhnade, la bière "Barbouz" de Pavilly, cidre artisanal... et nos pâtisseries maison (cakes, brownies, cookies, crumbles...).
Nous travaillons avec des producteurs et commerçants locaux.

Le goût de nos mères, 70 déclarations d'amour à la cuisine maternelle

70 déclarations d'amour à la cuisine maternelle

Stock

19,00

Comme pour retenir le temps qui passe, Eva Bettan a voulu garder «  le goût de sa mère  ».
Recueillir ses recettes est devenu très vite un beau prétexte pour la faire parler de sa vie.
Puis elle est allée vers ceux, connus ou inconnus, dont elle devinait qu’ils étaient aussi des «  fils et des filles de leur mère  ».
Caroline, Daniel, Farideh, Roberta, Jean, Pedro, mais aussi Amin Maalouf , Jamel Debbouze, François Morel, Dominique Blanc, Sami Bouajila, Noémie Lvovsky, Michel Leclerc, Jean-Jacques Zilbermann, Claude Lelouch, Cristian Mungiu, Karine Tuil, Nathalie Léger, David Lopez, Valérie Zenatti, Lydie Salvayre, , Akram Khan, Stéphanie Le Quellec, François-Régis Gaudry, Laure Adler, Ivan Levaï, Edgar Morin…
  À l’invitation d’Eva Bettan, tous se sont plongés dans leurs souvenirs et certains dans les vieux cahiers de recettes transmis. Ils lui ont livré l’enfance, la tendresse maternelle, le bonheur des rites familiaux, mais aussi parfois des pays que l’on a quitté, des vies bousculées. Et parce que souvent revenait, avec une sorte de stupéfaction, la phrase « Je n’ai pas gardé les recettes de ma mère ! », Eva Bettan a complété leurs récits par une recette retrouvée ou réinventée.
 
Ce livre aura aussi une déclinaison radio cet été dans les matinales du week-end de France Inter.


La cuisine des beaux restes, 70 recettes pour ne plus rien jeter !

70 recettes pour ne plus rien jeter !

Flammarion

19,90

La révolution verte est en marche !

L'autrice, Estérelle Payany, nous invite à adopter une démarche écoresponsable en arrêtant de nourrir nos poubelles !

Comment transformer ses restes de raclette en muffins ou préparer des pickles de peau de pastèque ? Que faire avec un reste de jaune d'oeuf, un fond de bouteille de vin ou du pain rassis ?

Dans ce guide indispensable de la cuisine anti-gâchis, vous découvrirez comment faire des économies en exploitant au maximum les aliments de tous les jours à travers près de 70 recettes faciles et goûteuses à faire à la maison.

Inspirez-vous des précieuses astuces des cheffes Chloé Charles, Julie Caute, Manon Fleury, Alessandra Montagne-Gomes, Alice Quillet et Anna Trattle, qui nous livrent quelques-unes de leurs recettes anti-gaspi.


Le guide culinaire

Auguste Escoffier

J'ai Lu

16,90

Cet ouvrage est souvent considéré comme la "bible" des cuisiniers. Avec ses quelque 5000 recettes, c'est une véritable référence pour des générations de gastronomes, apprentis comme avertis." Auguste Escoffier ne s'est pas contenté d'être un grand cuisinier, il ne s'est pas contenté d'inventer des plats illustres comme la pêche Melba, il ne s'est pas contenté d'exporter la gastronomie française au Savoy de Londres avec son ami Ritz, il ne s'est pas contenté de préparer des dîners au cours desquels des Noisettes d'agneau Cora Petits pois à l'anglaise n'étaient que le quatrième mets succulent d'une magnifique série de sept, il ne s'est pas contenté d'être le premier cuisinier français fait officier de la Légion d'honneur, il ne s'est pas contenté d'être le premier à oser mettre des tomates concassées en conserve... C'est lui qui a fait de notre métier l'un des plus magnifiques du monde."Christian Constant


Simple

Hachette Pratique

35,00

Les nouvelles recettes de Yotam Ottolenghi toujours aussi délicieuses et originales, mais à la portée de tous grâce à 6 principes tout simples repérés par des pictogrammes.

- 30 minutes de préparation
- 10 ingrédients maximum
- Recettes gain de temps,à préparer à l’avance
- Recettes du placard
- Peu d’ustensiles, peu de vaisselle
- Spécial débutants


Le bonheur est dans le thé, Recettes & Voyages

Recettes & Voyages

Nathalie Masset

Renaissance du livre

24,90

À travers des recettes simples et efficaces, Nathalie Masset invite ses lecteurs à découvrir les saveurs du thé en lui associant des mets originaux. Cocktails, potages, entrées, plats et desserts, toutes les étapes nécessaires sont détaillées dans cet ouvrage pour leur permettre de concocter un fabuleux repas ! Ils pourront par exemple mitonner un Magret de canard à l'Assam, des Madeleines au thé Matcha ou encore un Velouté de pleurotes au Pu'er... Du Canada à la Chine en passant par l'Inde, l'auteure vous emmène aussi en voyage. Des plus beaux jardins de thé aux essences les plus raffinées, elle partage ses souvenirs et ses anecdotes, en plus de ses recettes gourmandes, histoire de faire infuser le plaisir aussi longtemps que possible. Célébrer le mariage du chocolat belge avec le fameux Earl Grey, préparer son infusion dans les règles de l'art prônées par les grands maîtres ou encore accorder son menu avec la liqueur la plus appropriée... Préface d'Éric Boschman