Livres de cuisine

Livres de cuisine

Sélection de livres de cuisine, en lien avec le salon de thé de La Grande Ourse.
Toute la semaine, la librairie-café propose une carte choisie de thés bios, café, chococho gourmand, jus de fruits de saison, Limeuhnade, la bière "Barbouz" de Pavilly, cidre artisanal... et nos pâtisseries maison (cakes, brownies, cookies, crumbles...).
Nous travaillons avec des producteurs et commerçants locaux.

Les Légumes d'hiver

Brunet Delphine

Thermostat 6

28,00

Adieu tomates insipides et molles courgettes de janvier !

Les légumes d’hiver enfin mis à l’honneur dans un ouvrage référence par Delphine Brunet, de la revue 180°C.

Près de 60 recettes de saison pour enchanter les assiettes de tous les libres-mangeurs.


Les mamas cuisinent le monde
29,95

Avez-vous déjà entrouvert les portes d'une cuisine où se trouvent tous les trésors cachés d'une maman ? "Meet my Mama" est un collectif qui met à l'honneur les mamans/cuisinières du monde : les Mamas.
Ce livre part à la rencontre des femmes extraordinaires au travers de 10 voyages ponctués d'anecdotes culinaires, de focus produits, de plus de 60 recettes et de portraits de 22 mamas.
Avec cet ouvrage, nous vous présentons une autre vision des femmes cuisinières. Point de toques ou de tabliers blancs mais des visages ensoleillés, des âmes sensibles et douces, des épices savoureuses et des voyages réjouissants. Meet my Mama c'est le projet de trois passionnés de cuisine originaires d'Afrique du nord qui ont envie de donner la parole à toutes ces femmes et faire (re-)vivre la cuisine de leur origine.
La cuisine dépasse les frontières, franchit les époques. La sincérité et la transmission sont au coeur de notre projet pour offrir une tribune à la fois historique et contemporaine à ces passionnées.



Les cuistots migrateurs / voyagez grâce aux recettes de chefs réfugiés

Les Cuistots Migrateurs n’est pas un traiteur comme les autres. C’est avant tout un projet solidaire qui a pour objectif de favoriser l’intégration des migrants par un art qui nous rapproche tous : la cuisine. Nous parlerons ici de cuisines – au pluriel –, des cuisines du monde, méconnues que les passionnés de cette entreprise se font un plaisir de nous dévoiler. Lancé en 2016, financé de manière participative, les Cuistots Migrateurs ont depuis fait beaucoup de chemin. Ils veulent désormais faire davantage connaître leurs chefs, valoriser leur cuisine et partager leur message dans un livre qui dressera le portrait de ces hommes et femmes, de ces vies, de ces cuisines et de ces saveurs si atypiques. Cette excursion de plus de 70 recettes, nous entraînera aux quatre coins du monde : la Syrie, la Tchétchénie, l’Éthiopie, le Népal et l’Iran étant les cinq pays à l’honneur. En plus de porter toutes les valeurs de fraternité et de partage, elle donnera lieu à de nombreuses découvertes, qu’elles soient culinaires, culturelles, humaines... Un livre gourmand et solidaire qui saura nous faire voyager et changer notre regard sur les réfugiés. Traiteurs et restaurateurs, vous pourrez désormais déguster les plats de ces chefs dans le 18e à Paris.


Cheffes , 500 femmes qui font la différence dans les cuisines de France

500 femmes qui font la différence dans les cuisines de France

Nouriturfu

20,00