Les livres tout près de chez vous !

Grâce au partenariat amical avec des commerçants locaux, faites-vous livrer près de chez vous à Varengeville, St Aubin sur Scie ou St Martin en campagne !

 

Livres de cuisine

Livres de cuisine

Sélection de livres de cuisine, en lien avec le salon de thé de La Grande Ourse.
Toute la semaine, la librairie-café propose une carte choisie de thés bios, café, chococho gourmand, jus de fruits de saison, Limeuhnade, la bière "Barbouz" de Pavilly, cidre artisanal... et nos pâtisseries maison (cakes, brownies, cookies, crumbles...).
Nous travaillons avec des producteurs et commerçants locaux.

Fait maison n°1, 45 recettes du quotidien, rapides & faciles

45 recettes du quotidien, rapides & faciles

La Martinière

12,90

Cyril Lignac cuisine chez lui pour toi !

Envie d'une cuisine maison savoureuse et rapide ? En direct de sa cuisine, Cyril Lignac te propose 45 recettes salées et/ou sucrées pour mettre un peu de peps dans ton quotidien.

Un risotto aux coquillettes, un poisson au four à l’huile vierge et aux petits légumes ou encore une fabuleuse tarte aux fraises ou des petits pots de crème à la vanille… Tu vas te régaler en toute simplicité !

Un livre indispensable, ultra-pratique et sans prétention, pour égayer tes déjeuners et dîners ; des recettes gourmandes, croquantes, craquantes, à déguster en solo, à deux, en famille ou entre amis.

Avec Cyril, le fait-maison c'est ultra-facile ! Mets ton tablier et laisse-toi guider par ses précieux conseils et ses recettes ultra-réconfortantes.

Cyril Lignac, fort d’une formation complète et d’un parcours prestigieux (des cuisines d’Alain Passard au laboratoire de Pierre Hermé), est aujourd’hui à la tête de quatre restaurants (Le Quinzième, Le Chardenoux, Aux Prés, Le Bar des Prés), cinq pâtisseries et une chocolaterie. Il anime également depuis plus de dix ans des émissions culinaires, dont « Le Meilleur Pâtissier » sur M6. Depuis le début du confinement, il propose une quotidienne sur M6 en direct de sa cuisine, Tous en cuisine, qui remporte un énorme succès.


Le grand livre des salades

Collectif

Hachette Pratique

19,95

Idéales en toute saison, les salades complètes sont un véritable repas pour faire le plein de légumes, de vitamines et de saveurs.

Salade niçoise, Salade au chèvre chaud, Salade Cobb, Salade grecque, Salade de lentilles, céleri, cerfeuil et grenade, Salade de pommes de terre, Salade frisée aux lardons, oeufs pochés et lardons, Salade de petit épeautre, légumes d'été grillées et chèvre demi-sec, Rouleaux de printemps, Salade d'automne aux légumes rôtis
et crozets...

Des plus classiques aux plus originales, végétariennes ou non,  découvrez 150 recettes pour vous régaler au quotidien. A base de céréales, de légumineuses, de poisson, de viande, il y en a pour tous les goûts.


Plats du soir sans viande

Amiel, Vincent

Solar

6,95

La Cucina di Big Mamma, Les Meilleures Recettes de nos trattorias

Les Meilleures Recettes de nos trattorias

Big Mamma

Phaidon

29,95

Un nouveau regard sur l’une des cuisines les plus appréciées au monde : des recettes classiques avec un zeste de créativité

La Cucina di Big Mamma revisite la tradition italienne avec plus de 120 recettes délicieuses, faciles à préparer et originales. Réalisé en collaboration avec Big Mamma, le groupe de restauration italienne dont tout le monde parle, cet ouvrage haut en couleur propose de grands classiques comme le Risotto alla Milanese et les Cannoli siciliani, mais aussi des recettes qui reflètent l’avant-garde de la gastronomie italienne avec des plats aux noms aussi évocateurs que Burrata Flower Power et Double Choco Love. Leur point commun ? Un twist frais et moderne qui fait de ce livre un recueil parfait pour la nouvelle génération de gastronomes italophiles.


L'oursin, dix façons de le préparer

dix façons de le préparer

Perrodin, Emmanuel

Éditions de l'Épure

8,00

Bienvenue dans la famille des échinodermes, celle de l’oursin. Cette tribu étonnante dont les animaux sont dépourvus de sens. Pour l’étoile de mer comme l’oursin, cherchez donc à différencier l’avant de l’arrière…

“L’oursin est un cadeau rare et précieux, presque un plaisir solitaire, sensuel. […] Ce que j’aime dans la cuisine, c’est ce dialogue permanent avec des produits vivants, avec des femmes et des hommes impliqués et appliqués à faire vivre la fragilité essentielle de ce qui nous nourrit. Ce que j’aime dans la cuisine, c’est sa capacité à raconter des histoires, à rentrer au coeur des choses, et à, parfois, à l’instar d’une oeuvre, changer un regard. C’est ce que fit l’oursin pour moi ; nul doute qu’il le fera pour vous.”
​Emmanuel Perrodin


Les dix recettes
- Oursins feuilletés
- Oursin, céleri et vin jaune
- Ceviche de daurade très iodé
- Tartare de taureau à l’oursin
- Soufflé au comté et à l’oursin
- Fromage de tête à l’oursin
- Cocotte d’oeuf au whisky, gravlax d’oursin
- Loup à la Montredon à l’oursin
- Oursin, gâteau de foie, betterave à l’absinthe
- Sablé châtaigne, citron, lait caillé à l’oursin