Livres de cuisine.

Livres de cuisine.

Sélection de livres de cuisine, en lien avec l'espace café-petite restauration de La Grande Ourse.

Le rouget , dix façons de le préparer

dix façons de le préparer

Éditions de l'Épure

7,00

Les dix recettes

- Friture de petits rougets
- Émincé de rougets crus, au gingembre et citron vert
- Soupe de poissons au rouget
- Pressé de rougets, safran et pimientos del piquillo
- Filets de rougets, salsa de mangue
- Tarte fine à la tomate et au rouget
- Rougets grillés à la sauge et au lard fumé
- Rougets croustillants, coulis de poivron et polenta
- Papillotes de rougets anisés au fenouil et citron confit
- Rougets à la livournaise.

Chaque livret de la collection expose en 24 pages dix façons originales d’agrémenter un même aliment, préalablement présenté dans une courte préface. Le choix des papiers, ingres à la forme, vergé, velin, stone… la composition typographique, ainsi que la reliure fil de lin en font une édition originale de grande qualité.


Femmes d'ici, cuisines d'ailleurs, Trésors culinaires familiaux

Trésors culinaires familiaux

Albin Michel

29,90

Quinze femmes ouvrent leur cuisine, et font partager LE plat auquel elles tiennent. Un plat de famille venu d’ailleurs, simple et délicieux, qui évoque les souvenirs et réchauffe les cœurs.
Tout en le préparant, elles racontent comment on leur a transmis, comment elles l’ont transformé, et puis finalement toute leur histoire, comment elles sont arrivées en France, et comment elles y vivent.
Le récit délicieux de la vie de quinze femmes dans la France d’aujourd’hui qui révèlent leurs trésors culinaires familiaux.


Endives, je vous aime...
10,00

Vous aussi, vous pensez que l'endive est amère, banale, sans intérêt ? Il est temps de changer d'avis !
Béatrice Vigot-Lagandré, journaliste culinaire et auteur de nombreux livres de cuisine, en partenariat avec l'Association des producteurs d'endives de France, vous propose en effet ici plus de quatre-vingts recettes traditionnelles ou revisitées, pour un véritable tour des endives, car c'est ici aussi l'occasion de redécouvrir l'endive rouge et la carmine, aux jolies feuilles rouges nervurées.
Croquante lorsqu'elle est crue, l'endive sait devenir délicieusement fondante une fois cuite, sans compter qu'elle est bourrée de vitamines et de minéraux, pour un apport calorique plus que raisonnable.
Autre atout : la saison des endives est longue et permet de les apprécier une bonne partie de l'année, en entrée, en plat principal ou en accompagnement, pour le plus grand plaisir des palais, même les plus exigeants !
Voici donc l'ouvrage qui rend à l'endive la place de choix qu'elle mérite en cuisine !
L'endive ? Vous en réclamerez !


Ma cuisine super naturelle / manger bio, végétal et local
29,90

Manger bio, végétal et local, c’est meilleur pour notre santé et celle de la planète. Mais concrètement, comment faire ? Comment avoir une alimentation variée, savoureuse et équilibrée en se passant, par exemple, des œufs et du beurre pour la pâtisserie ? Comment changer ses habitudes alimentaires sans se prendre la tête et inviter à sa table une cuisine joyeuse, colorée, plus saine et plus douce ? Créatrice de l'atelier de cuisine Super Naturelle, Ôna Maiocco nous guide dans un apprentissage complet avec de nombreuses recettes à la clé.


Soupes repas !, Bonnes pour la santé et pour le porte-monnaie !

Bonnes pour la santé et pour le porte-monnaie !

Larousse

8,95

40 recettes pour se régaler et se réconforter en toute saison  !
Rien de tel qu’un bon bol de soupe pour se réchauffer et recharger les batteries  ! Faciles à préparer à l’avance, économiques, bonnes pour la ligne, les soupes permettent de «  faire passer  » des légumes, d’utiliser les restes et aussi d’improviser avec ce qu’on a sous la main. Vous les aimez exotiques, familiales, paysannes, festives  ?  Saisissez en un coup d’œil les ingrédients de chaque recette et faites vos choix  !
Et pour encore plus d’efficacité, retrouvez une liste des courses à flasher en fin d’ouvrage.