Livres de cuisine.

Livres de cuisine.

Sélection de livres de cuisine, en lien avec l'espace café-petite restauration de La Grande Ourse.

Olivier Philippe

Falaises

19,00

Femmes d'ici, cuisines d'ailleurs, Trésors culinaires familiaux

Trésors culinaires familiaux

Albin Michel

29,90

Quinze femmes ouvrent leur cuisine, et font partager LE plat auquel elles tiennent. Un plat de famille venu d’ailleurs, simple et délicieux, qui évoque les souvenirs et réchauffe les cœurs.
Tout en le préparant, elles racontent comment on leur a transmis, comment elles l’ont transformé, et puis finalement toute leur histoire, comment elles sont arrivées en France, et comment elles y vivent.
Le récit délicieux de la vie de quinze femmes dans la France d’aujourd’hui qui révèlent leurs trésors culinaires familiaux.


Le rouget , dix façons de le préparer

dix façons de le préparer

Éditions de l'Épure

8,00

Les dix recettes

- Friture de petits rougets
- Émincé de rougets crus, au gingembre et citron vert
- Soupe de poissons au rouget
- Pressé de rougets, safran et pimientos del piquillo
- Filets de rougets, salsa de mangue
- Tarte fine à la tomate et au rouget
- Rougets grillés à la sauge et au lard fumé
- Rougets croustillants, coulis de poivron et polenta
- Papillotes de rougets anisés au fenouil et citron confit
- Rougets à la livournaise.

Chaque livret de la collection expose en 24 pages dix façons originales d’agrémenter un même aliment, préalablement présenté dans une courte préface. Le choix des papiers, ingres à la forme, vergé, velin, stone… la composition typographique, ainsi que la reliure fil de lin en font une édition originale de grande qualité.


Objectif zéro viande au secours, qu'est-ce que je mange ?
5,95

Que ce soit pour l’environnement (manger de la viande n’est pas vraiment écolo), par éthique (et contre la souffrance des animaux), pour votre santé (eh oui, la viande contient de nombreuses substances nocives  : acidité, acides animés soufrés, antiobios, pesticides…) ou tout simplement par goût (les légumes, c’est trop bon  !), vous avez décidé d’arrêter la viande… et on va vous aider  !
Suivez le guide, page à page, et retrouvez  :

des conseils pour bien choisir vos aliments (et ne pas craquer à Noël sur la dinde aux marrons)des astuces pour faire face au quotidien et aux imprévus (et ne pas rester le ventre vide au barbecue des copains)des recettes adaptées et équilibrées (testées et approuvées par d’anciens carnivores)des espaces de notes personnalisables (parce que c’est votre carnet  !)Aujourd’hui, c’est décidé, j’arrête la viande  !