Pour suivre notre actualité, les rencontres d'auteurs, les ateliers, les coups de coeur... abonnez-vous à la newsletter de La Grande Ourse !

 

 

 

13,50

Au cœur de la nuit, une ombre se déplace à pas pressés dans les villes et les villages. Encore et encore, elle dépose discrètement sous l'oreiller des bambins, une piécette en échange de leur dent de lait. Mais depuis quelque temps, la Petite souris s'ennuie et rêve d'un nouveau défi. Alors, son balluchon sur l'épaule, elle prend la route du Pôle Nord dans l'espoir d'y rencontrer quelqu'un de très important... le Père Noël.


13,90

Tous les animaux de la jungle sont surexcités, c'est bientôt Noël ! Mais Gaston le chimpanzé déteste cette période de l'année : il fait froid, il pleut, et les bananes ne sont pas mûres. En plus, Marabout lui casse les oreilles avec ses chansons.Peu importe ce que disent ses amis, NOËL, C'EST NUL !


Les Grandes Personnes

16,50

Un livre jeu, à la manière de Prendre & Donner.Un carton très épais, une pièce à faire voyager de page en page... Un jeu de transformation se tisse au fil du poème : ce rond jaune va devenir le soleil levant, le coeur d'une fleur, le jaune d'un oeuf...Véritable balade poétique au creux de la main. Ce livre fait appel à notre capacité de donner un sens métaphorique aux choses, et cela dès nos premiers mots !


Le petit théâtre d'ombres

Mélanie Baligand

La Martinière Jeunesse

24,90

Une expérience de lecture inédite ! Voilà un livre-objet exceptionnel, doté de structures pop-up en forme de maison, pour savourer autrement l’histoire du soir et se laisser porter doucement vers le sommeil…
L’histoire qui va ainsi prendre vie est le conte des Trois Petits Cochons. Le parent allume la lampe-torche de son smartphone, qu’il insère dans une cale (adaptée à toutes les tailles de téléphone). Dans la chambre plongée dans le noir, les images en découpe laser sont projetées au plafond, tel un théâtre d’ombres, et le texte reste parfaitement lisible sur les côtés de la structure éclairée. Un mode de lecture aussi innovant que le procédé est ancien, celui des ombres chinoises, qui permet à l’enfant de trouver les conditions idéales pour s’endormir calmement – déjà en position couchée, sans luminosité, et bercé par le rythme propre au conte. C’est un livre qu’il aura aussi plaisir à ouvrir de jour pour regarder les illustrations qui se déploient sur les pages socles.
Une seule chose à faire: éteindre la lumière et laisser la magie des jeux d'ombres opérer !


20,00