Les livres tout près de chez vous !

Grâce au partenariat amical avec des commerçants locaux, faites-vous livrer près de chez vous à Varengeville, Pourville, St Aubin sur Scie ou St Martin en campagne !

 

L'Histoire du soir
14,50

Difficile de s’endormir la veille de son anniversaire, heureusement il y a l’histoire du soir pour y parvenir. Robin demande toujours la même : « Bonsoir Dragons ». Tiens, ce livre se trouve justement dans le livre qui se trouve dans vos mains. Et si au milieu de la nuit un glapissement de petit dragon retentit. Hihihiii. D’où vient ce bruit ? Du livre de Robin ? ou du vôtre ?


Je veux un pain au chocolat !
12,50

Un matin, après un très long sommeil, la princesse Bertie se réveille affamée. Elle quitte sa tour et se rend au village afin de trouver une boulangerie. Elle suscite la curiosité des enfants, ravis de voir une vraie princesse.


Mon père est un super-héros
14,90

Mon père est un super-héros. Et pas le tien. OK, je t'entends déjà me dire : « Mon père aussi ! Mon père aussi ! »
Non : ton père n'est pas du tout un super-héros. Sauf s'il est pompier. Il est pompier ?
Non. (...) Bon ben voilà : ton père est juste supernormal.
Mais c'est pas grave du tout. (...).
Mon père travaille dans un très grand hôpital, rempli de gens malades qu'il faut soigner. Il y a même une piste d'atterrissage sur le toit parce que certains arrivent par hélicoptère (ça veut dire que c'est très très urgent).

Voici les mots irrésistibles d'un jeune garçon dont l'admiration pour son père n'a d'égal que son humour.
Tendre et drôle, cet album d'Arnaud Cathrine, illustré avec talent par Charles Berbérian, se lit avec délectation et émotion.



Le bon coin

Éditions les Fourmis rouges

15,90

L’ornithologue connait tout sur tous les oiseaux… Sauf un. Celui qu’il n’a jamais réussi à approcher : le canard. L’ornithologue décide donc de fabriquer un appeau pour attirer à lui un canard. Mais les appeaux artisanaux peinent à se régler sur le coin-coin idéal.

De page en page, notre ornithologue rencontre donc une grenouille, un corbeau, un crocodile, et même un homme prénommé Colin… Mais de canard, point. Las et dépité, l’ornithologue, qui a fini par s’enrhumer, se met au lit. Avant de fermer les yeux, il se mouche bruyamment : COIN !

Un récit randonnée décalé et tout aussi réjouissant pour les petits que pour les grands ! Alexandra Pichard parvient à merveille à mêler sons, images, texte et jeu, jusqu’à la chute finale, attendue et inattendue tout à la fois.