Les livres tout près de chez vous !

Grâce au partenariat amical avec des commerçants locaux, faites-vous livrer près de chez vous à Varengeville, Pourville, St Aubin sur Scie ou St Martin en campagne !

 

 

Sous la brèche des nuages

Citadelles & Mazenod

159,00

Bien moins connu du public occidental que les estampes, les paravents (byôbu) sont depuis plus d'un millénaire des objets indissociables de la culture et de l'art de vivre japonais. Assemblage de panneaux de bois revêtu de papier, le paravent offre par un jeu de plis et de discontinuités un support de création unique aux artistes : les représentations s'y cachent et s'y révèlent au regard du spectateur. De l'époque Nara (VIIIe siècle) à la période contemporaine, cette singularité a ouvert la voie à une réflexion picturale sur l'agencement des formes, des couleurs et des matières. Destinés à l'origine aux pratiques cérémonielles, dans les palais impériaux et dans les temples bouddhistes, le paravent a très tôt acquis un usage domestique, à la fois cloison mobile et ouvrage décoratif très prisé de l'aristocratie japonaise. 
Les plus grands peintres, dont Sôtatsu, Kôrin, Rosetsu et Hokusai, mais aussi de nombreux anonymes non moins talentueux en ont livré de splendides réalisations.
Si les merveilles de la nature au fil des saisons sont un motif de prédilection, l'évocation d'épisodes littéraires - notamment Le Dit du Genji - ou historiques - la guerre entre les clans Taira et Minamoto - permettent des mises en scène aussi sophistiquées que raffinées. Des genres originaux propres au paravent japonais, se distinguent particulièrement, tels les "paravents À qui sont ces manches ?", les "paravents ornés d'éventails jetés à la rivière", les "paravents aux papiers collés" ...


Paroles et souvenirs de 1956 à aujourd'hui

Buchet-Chastel

79,00

« Certaines personnes, lorsqu'elles atteignent un certain âge, aiment consulter leur journal intime pour se remémorer des événements passés. Je n'en ai jamais tenu ; ce que j'ai, en revanche, ce sont mes chansons, des centaines, qui m'aident à ne pas oublier. »
Ainsi commence ce chef-d'œuvre hors pair de sincérité et de puissance artistique.
De sa jeunesse à Liverpool à sa carrière solo, qui se poursuit encore aujourd'hui, en passant par la décennie mythique des Beatles et de Wings, Paul McCartney a regroupé ici la version définitive des textes de 154 de ses chansons en les accompagnant de récits sur sa vie et son œuvre.
Organisés en deux volumes alphabétiques, ces textes racontent la naissance des chansons et parlent de ceux qui les ont inspirées : ses parents adorés, Mary et Jim ; son complice d'écriture, John Lennon ; Linda Eastman, sa « Golden Earth Girl » ; son épouse, Nancy McCartney ; et même la Reine Elisabeth, et beaucoup d'autres encore.
On y découvre notamment l'origine de « Let It Be », « Eleanor Rigby », « Yesterday » et « Live and Let Die », mais aussi les influences littéraires de Paul McCartney : Shakespeare, Lewis Carroll, ou Alan Durband, son professeur d'anglais au lycée. Précédé par une introduction du poète Paul Muldoon, prix Pulitzer, et nourri de plusieurs centaines d'images provenant des archives personnelles de Paul McCartney, manuscrits des chansons, peintures, photographies, dont une majorité inédites, cet ouvrage exceptionnel, qui couvre soixante-quatre ans de la vie d'un homme, est l'œuvre définitive d'une légende vivante de la musique.


45,00

Les oiseaux fascinent. A travers leurs modes de vie, leurs particularités physiologiques et anatomiques, découvrez le génie des plus de 130 espèces du monde entier qui développent des compétences incroyables  pour  accéder à leur nid, pour échapper aux prédateurs, pour séduire les femelles et élever leurs petits. Superbement illustré, cet ouvrage richement documenté célèbre ces créatures singulières.

Accessible à tous, ce livre présente d’une façon à la fois élégante et exhaustive le monde des oiseaux. L’ouvrage contient plus de 130 fiches d’oiseaux, classées en 10 chapitres commençant par un texte de présentation de leur anatomie et de leur comportement. Vous y découvrirez les secrets d’espèces communes de nos jardins ou d’espèces tropicales souvent méconnues Découvrez au fil des pages comment l’hirondelle trouve son chemin lors de sa migration, ou émerveiller-vous devant le génie architectural des constructions des oiseaux à berceaux de Nouvelle-Guinée. C’est voir le monde à travers les yeux des oiseaux ; leur vie quotidienne et leurs plus grands leurs exploits, mais également à travers le regard de l’homme; des origines de l’élevage de la poule aux découvertes récentes de toutes nouvelles espèces d’oiseaux.
Laissez-vous porter par la plume d’un passionné d’ornithologie et les crayons de couleurs d’une illustratrice.


Icônes de l'art moderne

Gallimard

49,90

Le second volet de la grande manifestation "Icônes de l'art moderne" organisée par la Fondation Louis Vuitton réunit plus de 170 chefs-d'oeuvre inestimables de la collection d'art moderne français et russe des frères moscovites Mikhaïl et Ivan Morozov.Après celui de Sergueï Chtchoukine, la Fondation Louis Vuitton poursuit son exploration de l'univers culturel et intellectuel des collectionneurs mécènes russes, pionniers de l'art moderne. Présentée pour la première fois hors de Russie, la Collection Morozov rassemble des oeuvres iconiques de Manet, Rodin, Monet, Pissarro, Toulouse-Lautrec, Renoir, Sisley, Cézanne, Gauguin, Van Gogh, Bonnard, Denis, Maillol, Matisse, Marquet, Vlaminck, Derain et Picasso aux côtés d'artistes emblématiques de l'art russe au tournant du siècle tels que Répine, Vroubel, Korovine, Golovine, Sérov, Larionov, Gontcharova, Malévitch, Machkov, Kontchalovski, Outkine, Sarian ou Konenkov. La présentation inédite de ces artistes constitue une redécouverte exceptionnelle.Philanthropes des arts, les frères Mikhaïl Abramovitch Morozov (1870-1903) et Ivan Abramovitch Morozov (1871-1921) ont dominé la vie culturelle moscovite entre la fin du XIXᵉ et le début du XXᵉ siècle, au même titre que les Trétiakov, Mamontov, Riabouchinski et Chtchoukine. Leur soutien inconditionnel à l'art contemporain européen et russe contribuera largement à la reconnaissance internationale des peintres modernes français.


Collectif

Réunion des Musées Nationaux

35,00