Les livres tout près de chez vous !

Grâce au partenariat amical avec des commerçants locaux, faites-vous livrer près de chez vous à Varengeville, St Aubin sur Scie ou St Martin en campagne !

 

Prix Renard'eau 2020 - 2021

Prix Renard'eau 2020 - 2021

Cycle 2

MOI DEVANT

Brun-Cosme/Tallec

Père Castor

13,50

LE GEANT, LA FILLETTE ET LE DICTIONNAIRE
15,00

Un marchand de dictionnaires frappe à la porte de la maison du géant. " Au secours, un ogre ! " crie-t-il en s'enfuyant. Le géant, étonnamment, ne connaît pas la définition du mot " ogre ". Il vérifie dans le dictionnaire : " Ogre : géant légendaire qui se nourrit de petits enfants. " " Manger des petits enfants ? Ca alors ! Je n'y avais jamais pensé ! "


Le grand livre des animaux géants - Le petit livre des animaux minuscules
16,90

Un livre parfait pour les cadeaux de fin d'année : de belles illustrations poétiques, un sujet fort, un objet séduisant.

Le grand livre présente les animaux les plus gros/grands du monde; chacun occupe toute une double-page et fait l'objet d'un petit texte qui précise sa taille, son poids, ses lieux de vie, son alimentation... Des équivalences d'échelle permettent à l'enfant de se représenter plus facilement les infos (le lémurien de 30 g pèse l'équivalent de 10 grains de raisin... L'éléphant d'Afrique ne rentrerait pas dans ta salle de classe...).
Les plus connus sont tous là : baleine bleue, éléphant d'Afrique, éléphant de mer, girafe... mais l'on découvre aussi que l'autruche est le plus gros oiseau du monde, et que le requin baleine est le plus grand poisson du monde...
Le principe est décliné dans le livre sur les petits animaux : si l'on connaît la musaraigne ou le colibri, on a plaisir à faire connaissance avec le ouistiti pygmée, le microcaméléon de Madagascar ou même la petite mouche drosophyle, sujet d'étude précieux des scientifiques.


LE GEANT OU L'INCROYABLE AVENTURE DES EMOTIONS
16,00

Dans un village au fond des bois, les gens vaquent à leurs occupations. Rien ne pourrait perturber leur calme et leur tranquillité. Sauf peut-être un tremblement de terre sur la place du village. Ça y est, ils sont inquiets. Et, soudain, le gros rocher au milieu de la place se met à bouger et s'extirpe du sol. Voilà un géant qui apparaît, terrifiant les habitants. Il détruit tout en s'en allant, laissant les villageois affronter toute une panoplie d'émotions et de sentiments.


Le Gros Poucet
7,50

Il était une fois un bûcheron et une bûcheronne qui avaient sept fils. Le plus jeune était aussi menu qu’un doigt de la main, on l’appela le Petit Poucet. L’aîné avait la taille d’un gros orteil, on l’appela le Gros Poucet. C’était le préféré de sa maman. Poussés par la famine, les parents décidèrent de perdre les enfants dans la forêt. Le Petit Poucet avait tout entendu, le Gros Poucet rien du tout. Mais il était tellement bête qu’il croyait être le plus intelligent.