Les livres tout près de chez vous !

Grâce au partenariat amical avec des commerçants locaux, faites-vous livrer près de chez vous à Varengeville, Pourville, St Aubin sur Scie ou St Martin en campagne !

 

 

39,90

Certains jardins, trop rares, sont conçus pour être beaux et colorés en plein coeur de l'hiver. Bien au-delà des simples effets de neige et de givre, il s'agit de jardins dans lesquels l'utilisation judicieuse des arbres aux écorces remarquables, des arbustes aux tiges intensément colorées, des plantes aux feuillages persistants et de celles qui fleurissent au coeur de la mauvaise saison, transforme un jardin en une féerie de couleurs lumineuses et de fragrances subtiles.

Depuis 2007, Cédric Pollet parcourt la France et l'Angleterre à la recherche de ces plus beaux jardins d'hiver. Il nous fait découvrir 20 jardins d'exception, des centaines de compositions et plus de 300 plantes et variétés à utiliser pour son jardin d'hiver; autant d'idées séduisantes qui inciteront les jardiniers à "peindre" leur jardin et à réinventer cette saison hivernale si souvent délaissée.


30,00

L'Angleterre est la référence mondiale en matière de jardins et a influencé le monde entier. Ce livre dépeint avec moult anecdotes la petite et la grande histoire de ces lieux en révélant leurs caractéristiques les plus remarquables. Un beau livre à offrir à tous les amoureux de jardins.
Force est de constater, à part peut-être pour quelques chauvins exaspérés par le " English first ", que la référence mondiale des jardins se trouve de l'autre côté de la Manche. Les Anglais en sont les premiers convaincus et leur climat doux et humide n'y est pas tout à fait étranger.
Francis Peeters, historien de l'art, conférencier spécialisé dans l'art asiatique et journaliste, nous présente les jardins qui ont fait l'histoire de l'Angleterre. Parce que le jardin n'est pas qu'une affaire de style et que le contexte social et politique joue un rôle déterminant dans son élaboration, situer le jardin anglais dans l'époque qui l'a modelé permet de le comprendre et de mieux l'apprécier.
Ce livre dépeint avec moult anecdotes la petite et la grande histoire de ces lieux que beaucoup connaissent par le brouhaha médiatique qui les encense mais qui n'appréhende pas toujours les éléments déterminants qui nous les font apprécier mieux encore. Quelle histoire se cache derrière leurs murs ? Quelle était la personnalité de leur créateur ? Et souvent, les idées reçues communément admises tombent !


L'art et les puissances du végétal

Hazan

99,00

L’ambition de cet ouvrage, proposé sous coffret, est de montrer par une iconographie exceptionnelle de plus d’une centaine  d’images empruntées à la peinture mais aussi la photographie et le cinéma, la représentation du feuillage sous toutes ses formes, par le pouvoir révélateur des détails, les puissances invisibles, les transactions secrètement à l’œuvre dans le végétal.
Il était urgent de redonner voix aux feuillages, longtemps relégués aux marges de l’art. Cette forme à la fois volatile et détaillée, massive et foliacée, a dans les images un mode d’existence aussi captivant que déconcertant. Elle a besoin, pour être, d’absorber l’air, de synthétiser la radiation solaire. Elle fait du « bruit » et, douée d’une irrépressible vitalité, elle tend à proliférer. Quelle sorte de regard les peintres, mais aussi les photographes et les cinéastes ont-ils porté sur ces feuillages ? Quelle fonction leur ont-ils assignée ? Par quels moyens ont-ils saisi l’invisible même : le bruissement du vent dans les feuilles, les forces muettes et mystérieuses de la croissance, du bourgeonnement et de la germination ? Richement illustré, cet ouvrage traque les puissances du végétal au plus près. Il nous invite à considérer les oeuvres autrement, selon un point de vue non plus exclusivement humain, à réintégrer dans l’analyse des images ces moments de trouble, de grâce et d’intensité. Au fil des pages, se constitue ainsi une nouvelle « écologie des formes » qui ré-enracine l’activité créatrice dans l’énergie même du vivant.


Trente années d'exploration des canopées forestières équatoriales

Actes Sud

36,00

"Ce livre est une invitation à la découverte, au voyage, à la connaissance et, plus encore, à la conscience. Une immersion magnifique dans une expérience collective que même l'esprit le plus débridé n'aurait osé imaginer. Avec le regard et le récit de chacun des auteurs, le lecteur est impliqué dans le détail et les aléas de ces dizaines d'années d'expéditions incertaines aux moissons botaniques prodigieuses, dignes des plus grandes missions naturalistes du XIXe siècle."
Nicolas Hulot (extrait de la préface)


29,90

Amoureux de la nature, Geoffroy Delorme n'a pas vingt ans quand il aperçoit, dans la forêt de Louviers en Normandie, un chevreuil curieux et joueur.Le jeune homme et l'animal s'apprivoisent. Geoffroy lui donne un nom, Daguet, et le chevreuil lui ouvre les portes de la forêt et du monde fascinant de ses semblables. Geoffroy s'installe parmi eux.Son expérience immersive va durer sept ans. Vivre seul en forêt sans tente ni abri, pas même un sac de couchage ou une couverture, c'est surtout apprendre à survivre. Geoffroy suit l'exemple des chevreuils. Il adopte leurs comportements, apprend à se nourrir, à dormir et se protéger comme eux.Il acquiert une connaissance unique de ces animaux et de leur mode de vie, il les observe, les photographie et communique avec eux. Il apprend à partager leurs joies, leurs peines et leurs peurs. Aujourd'hui, il raconte.