Pour suivre notre actualité, les rencontres d'auteurs, les ateliers, les coups de coeur... abonnez-vous à la newsletter de La Grande Ourse !

 

Grande section

Gallimard Jeunesse

7,20

Marie-Parlotte et Nid-de-Koala, les enfants Motordu, ont déposé leurs pantoufles au pied du lapin. Ce soir-là, à leur grande surprise, le père Noël n'entre pas par la cheminée mais frappe à la porte de leur chapeau, car son traîneau est en panne ! Le prince de Motordu l'aide à le réparer et, pour rattraper son renard, l'accompagne dans sa tournée...


7,00

Penchée à la fenêtre de sa chambre, Mouha décide d'aller voir le sol de par terre où elle n'est jamais venue. Il y a sûrement plein de choses, d'animaux, de plantes, de personnes et de surprises belles et intéressantes. Peut-être même des énigmes et des mystères rieuses ? Mouha n'est pas déçue. Les monstres de rencontre horribilivicieux, Archikrott, Bâfrafon, Marfagole et Rédèdékère ? Elle va n'en faire qu'une bouchée !


7,00

Lola se réveille avec des mots doux dans la bouche.

« Ils sont là, je les sens gonfler sous mes joues ! »>


6,50

Du 1er au 24 décembre, une histoire chaque soir pour patienter jusqu'à Noël !
24 histoires, une histoire par jour pour attendre Noël en compagnie des rennes, des lutins et, bien sûr... du Père Noël !
Des images inspirées des traditions de Noël avec de magnifiques illustrations.


5,20

Arsène le renne adore tirer le traîneau du père Noël. Mais Arsène devient vieux et il a du mal à voler. Alors, cette année, le père Noël est décidé : Arsène reste à la maison. Une tournée de Noël sans renne ? Et puis quoi, encore ?

"Milan Poussin" accompagne l'enfant pas à pas dans ses premières lectures :
• d'abord des jeux sur les lettres et les mots pour le mettre en confiance ;
• ensuite un récit conçu spécialement pour être lu en CP ;
• enfin une petite comptine comme récompense.

Apprendre à lire, c'est du sport !
C'est pourquoi les livres de la collection "Milan Poussin" sont conçus en trois parties :
• d'abord, des jeux rigolos sur les lettres et les mots pour s'échauffer et entrer dans l'histoire ;
• ensuite, un récit à savourer, spécialement conçu pour être lu en CP ;
• enfin, après l'effort, le réconfort, une petite comptine pour se détendre et se récompenser.