Les livres tout près de chez vous !

Grâce au partenariat amical avec des commerçants locaux, faites-vous livrer près de chez vous à Varengeville, Pourville, St Aubin sur Scie ou St Martin en campagne !

 

 

  • 1
  • 2
9,00

Le tour du monde des insolites de l'AFP !
Le Tout va bien revient dans une nouvelle édition 2022, concoctée avec l'Agence France Presse ! L'agence (qui couvre plus de 150 pays !) publie chaque jour une dépêche dans une catégorie simplement et parfaitement intitulée " Tour du monde des insolites ". Ces faits-divers a priori anodins reflètent cette société absurde, drôle, tordue, sensible, dérisoire, frisent la poésie et brossent le portrait de notre époque, de son quotidien et de ses excès. L'équipe du Tripode en a extrait les meilleurs pour vous offrir comme chaque année, ce florilège de l'insolite !


7,80

plute : prix oublié sur un cadeau boulbos : camion qui vous masque systématiquement le panneau sur l'autoroute
Sortir souriant mais effondré de chez le coiffeur, se prendre la manche dans la poignée de la porte un bol de café à la main, devoir expliquer ce qu'il y avait de drôle dans l'histoire drôle... Tous ces tracas sont universels et pourtant il n'existe pas de mots pour les nommer. Ce dictionnaire propose 567 néologismes pour rire de ces soucis. Il est augmenté du Coliibrié, dictionnaire des petits bonheurs, parce qu'il n'y a pas que des peaux de bananes dans l'existence : parfois un petit-suisse tombe d'un coup sans rien laisser sur le papier !
Christine Murillo, Jean-Claude Leguay et Grégoire Œstermann ont écrit, joué et mis en scène trois spectacles inspirés de leurs séances du Baleinié : Xu, Oxu et Ugzu.
Dessins de Daniel Pudles
Nouvelle édition


Chroniques 2019 - 2021

François Morel

Denoël

19,90

Retour à l'essentiel avec l'humour et l'esprit de François Morel.Du Frexit à la cour de récré, du valsovirus au pâté en croûte, ce grand agitateur livre une centaine de chroniques fines, drôles et piquantes.Entre billets d'humeur et journal de confinement, chaque texte est une bouffée d'oxygène hebdomadaire pour "tenir rester chez soi", s'émouvoir, s'indigner ou rendre hommage aux chers disparus, Piccoli, Gréco et les autres.François Morel, saltimbanque infatigable et enfant nostalgique, offre le meilleur remède à la morosité : le rire, parfois jaune et souvent aux larmes. Une échappée de l'esprit et du coeur.


Sempé

Denoël

13,50

En un volume de 80 pages, une compilation de dessins qui célèbrent l'amitié, avec tout le génie et l'humour de Sempé. "Gaies ou mélancoliques, en couleur ou en noir et blanc, avec ou sans légende, ses illustrations rendent une fois encore évidente la poésie du quotidien.", Le Figaro"L'humour de Sempé transcende les époques dans les grandes largeurs." Libération


Robert Laffont

21,00

60 classiques de la littérature en version érotique par Cécile Coulon et Benjamin Chaud
D'À la Recherche du temps perdu au Bonheur des dames en passant par Les Hauts de Hurlevent, Cécile Coulon et Benjamin Chaud revisitent les classiques de la littérature. Soixante et un poèmes et dessins fougueux, tendres, drôles... et érotiques.
" Quand il s'agit d'amour, de sexe et de littérature, il n'existe pas de petites espérances." Cécile Coulon

  • 1
  • 2