La littérature américaine avec les éditions Gallmeister.

La littérature américaine avec les éditions Gallmeister.

Nous avons choisi cet automne de mettre à l'honneur la maison d'édition Gallmeister, du nom de son fondateur. Créée en 2006, elle est spécialisée en littérature américaine ; elle a donné ses lettres de noblesse à un genre littéraire méconnu en France : le « nature writing ».
Nous aimons cette maison d'édition indépendante qui publie des auteurs américains remarquables et apporte un soin particulier à sa ligne graphique.
Découvrez, dans ce dossier, et surtout dans notre librairie, les livres sélectionnés.
En cadeau : la carte des auteurs et le sac "Gallmeister".

Walden

Éditions Gallmeister

10,00

En 1845, Henry David Thoreau part vivre dans une cabane construite de ses propres mains, au bord de l’étang de Walden, dans le Massachusetts. Là, au fond des bois, il mène pendant deux ans une vie frugale et autarcique, qui lui laisse tout le loisir de méditer sur le sens de l’existence, la société et le rapport des êtres humains à la Nature. Une réflexion sereine qui montre qu’il faut s’abstraire du monde et de ses désirs pour devenir réellement soi-même.


Sukkwan Island

Éditions Gallmeister

22,10

Une île sauvage du Sud de l’Alaska, accessible uniquement par bateau ou par hydravion, tout en forêts humides et montagnes escarpées. C’est dans ce décor que Jim décide d’emmener son fils de treize ans pour y vivre dans une cabane isolée, une année durant. Après une succession d’échecs personnels, il voit là l’occasion de prendre un nouveau départ et de renouer avec ce garçon qu’il connaît si mal. La rigueur de cette vie et les défaillances du père ne tardent pas à transformer ce séjour en cauchemar, et la situation devient vite incontrôlable. Jusqu’au drame violent et imprévisible qui scellera leur destin.
Sukkwan Island est une histoire au suspense insoutenable. Avec ce roman qui nous entraîne au cœur des ténèbres de l’âme humaine, David Vann s’installe d’emblée parmi les jeunes auteurs américains de tout premier plan.


Assurance sur la mort

Cain, James Mallahan

Éditions Gallmeister

8,60

Séduit par la troublante Phyllis Dietrichson, l’agent d’assurance Walter Neff conspire avec elle le meurtre de son mari après lui avoir fait signer une police prévoyant une indemnité pharaonique en cas de mort accidentelle. Évidemment, la compagnie d’assurance va suspecter la fraude, mais Walter et Phyllis sont intelligents, déterminés et totalement sans scrupules. Le crime parfait existe-t-il ? Peut-on vraiment échapper à une vie rangée pour éprouver le grand frisson aux côtés d’une femme fatale ?

Un roman qui fit scandale avant d’être à l’origine de l’un des plus grands films noirs de tous les temps.


Dans la forêt

Éditions Gallmeister

9,90

Rien n'est plus comme avant : le monde tel qu'on le connaît semble avoir vacillé, plus d'électricité ni d'essence, les trains et les avions ne circulent plus. Des rumeurs courent, les gens fuient. Nell et Eva, dix-sept et dix-huit ans, vivent depuis toujours dans leur maison familiale, au coeur de la forêt. Quand la civilisation s'effondre et que leurs parents disparaissent, elles demeurent seules, bien décidées à survivre. Il leur reste, toujours vivantes, leurs passions de la danse et de la lecture, mais face à l'inconnu, il va falloir apprendre à grandir autrement, à se battre et à faire confiance à la forêt qui les entoure, emplie d'inépuisables richesses.

Considéré depuis sa sortie comme un véritable choc littéraire aux États-Unis, il aura fallu vingt ans pour qu'il soit traduit en France. "Dans la forêt" est un roman sensuel et puissant, il met en scène deux jeunes femmes qui entraînent le lecteur vers une vie nouvelle.
Ce livre est adapté au cinéma avec Ellen Page et Evan Rachel Wood dans les rôles principaux.

Prix de l'Union Interalliée - 2018
Prix des lecteurs du pays de Mortagne - 2018


-----------------------------
"Magnifiquement écrit et profondément émouvant, ce roman livre un message essentiel."
San Francisco Chronicle

"Jean Hegland mêle les aspects psychoglogiques aux évènements les plus triviaux. "
Le Soir

""Dans la forêt" nous confronte à la cruauté de la nature. À la fois belle et laide, puissante et dangereuse, toujours fascinante, elle est le terrain de tous les possibles. Elle peut nous détruire comme elle peut nous faire renaître."
Adrien Corbeel - RTBF


Le témoin solitaire

Éditions Gallmeister

22,40

Suivre un inconnu à travers Brooklyn parce qu’il inquiète les vieilles dames de la paroisse ? Une mauvaise idée, bien sûr, mais Amy, étrangement fascinée, ne peut s’en empêcher. Et voici qu’après quelques heures de filature, l’homme est tué sous ses yeux d’un coup de couteau dans une rue déserte. En un instant vole en éclat la vie sage et solitaire qu’Amy s’applique à mener depuis de longs mois, loin de son ancienne existence de "party-girl", des bars et des amis de la nuit. Seul témoin du crime, elle décide de se taire et cherche à en savoir plus sur le drame dans lequel elle se retrouve impliquée malgré elle.

Avec "Le Témoin solitaire", William Boyle revient à Gravesend, ce quartier au sud de Brooklyn qui l’a vu grandir et sur lequel il pose un regard plein de tendresse.

---------------------------------------
"À travers un roman noir singulier, plein d'intensité et de suspense, William Bayle nous entraîne, sur fond de rock inde, dans une balade nostalgique au cœur d'un des plus vieux quartiers de Brooklyn."
Philippe Blanchet, Rolling Stone

"Toute la réussite de Boyle est là, au-delà de chaque livre et de son intrigue propre : parvenir à créer une atmosphère spécifique qui rend palpable ce quartier dans toute sa diversité sociale et humaine, composant des personnages dans l'intimité desquels on plonge littéralement - illusions, faiblesses, lâchetés, amours, poids du passé et désir d'avenir."
Lionel Destremeau, Le Matricule des anges