Littérature de jeunesse

Littérature de jeunesse

Cette sélection de livres pour les enfants vous est proposée suite à notre belle rencontre avec Joëlle Turin le 28 septembre 2016 à La Grande Ourse, enrichie avec la venue de Jeanne Ashbé le 1er mars 2017.

Les Trois Brigands
13,20

Il était une fois trois vilains brigands… dont la vie changea totalement le jour où ils rencontrèrent Tiffany, la petite orpheline. De trois méchants elle en fit ...des bienfaiteurs de l'humanité.


La piscine

Louchard Antonin

Seuil jeunesse

8,90

JE SUIS UN LION

Louchard Antonin

Seuil Jeunesse

8,90

Un canard marche d'un pas décidé au cœur de la savane lorsqu'il tombe sur un crocodile en pleine sieste qui entrave sa route.Loin d'être effrayé, notre petit canard est bien décidé à réveiller le reptile et à poursuivre son chemin.Antonin Louchard offre ici un album qui fera rire aux larmes les petits comme les grands !Antonin Louchard est né en 1954 au Burkina-Faso. Il expose ses peintures en France et à l'étranger avant de dessiner pour les journaux et les magazines. Référence dans le monde de l’édition jeunesse, il dirige depuis 1998 la collection Tête de Lard chez Thierry Magnier. Au Seuil Jeunesse, il a entre autres, publié Gribouillis, gribouillons (2003). Il partage son temps entre Paris et la Provence.


Les mots doux
9,70

Lola se réveille avec des mots doux dans la bouche. Il faut qu'elle les dise à quelqu'un, mais Papa s'en va déjà et Maman est trop pressée... Retrouvez Lola dans : "L'île aux câlins", "Bonjour, mon petit coeur", "Je suis un amour", "Je veux un bisou!" et "Un bisou, c'est trop court", "Tu m'aimes ou tu m'aimes pas".

Ce livre a reçu le "Prix Selection Livrimages" 1996 décerné par Culture et Bibliothèques pour Tous.


PETITES HISTOIRES DE NUITS
11,00

« Raconte-moi trois histoires » demande Ourson à sa maman…Doooooong Doooooong, c’est l’histoire de la gardienne de la nuit qui sonne l’heure où les petits et grands vont se coucher. « Je n’ai pas du tout sommeil », couine la petite hermine. « Couche-toi, dit la gardienne, et le sommeil t’attrapera. » Il y a aussi la grande aventure de Zhora, la petite fille à l’épée, qui cueille la plus belle mûre de toute la forêt pour sa maman. Et puis celle de Bo, ce petit être toujours vêtu de son manteau, qui se balade à la recherche d’une miette de sommeil. « Maintenant, choisis ton étoile pour t’emmener jusqu’à demain » chuchote maman en bordant Ourson. A partir de 3 ans.