Albums jeunesse

Albums jeunesse

Cette sélection de livres pour les enfants vous est proposée suite à notre belle rencontre avec Joëlle Turin le 28 septembre 2016 à La Grande Ourse, enrichie de nouveautés.

C'est mon arbre
12,50

J’adore cet arbre. C’est MON arbre, dit le bel écureuil roux. J’adore manger MES pommes de pin à l’ombre de MON arbre. C’est MON arbre et ce sont MES pommes de pin. Tout le monde doit savoir que ce sont MES pommes de pin et que c’est MON arbre. Que faudrait-il faire pour le protéger des autres ?


LE VILO DE TORTICOLO
16,00

Monsieur Torticolo ne veut pas prêter son vélo à madame Croulette, prétextant une panne de guidon. Et bientôt le voisinage s'en mêle car il semblerait que monsieur Torticolo raconte des histoires.


Jules et le renard
12,20

Jules le souriceau vivait tout seul dans son petit terrier et il aimait ça. Il échappait ainsi à tous ceux qui voulaient le croquer, sous la terre ou en surface : hibou, taupe, blaireau, chien, lapin, fermière. Mais la vie est pleine de surprises. Un jour, parce qu’il a eu pitié d’un renard très rusé, mais surtout affamé, Jules finit par devenir… non ! pas sa proie. Beaucoup mieux que ça !


Moi, je vais sur le pot
13,50

Qui va sur le pot ? Les animaux ? Bien sûr que non ! Alors nous ? Bébé ? Oui ! Lorsqu’il est prêt. Ça ne vient pas toujours tout de suite, il faut parfois attendre le bon moment. Et là trilili tralala, le pot, c’est rigolo. Et s’il y a un petit accident, c’est pas grave, Petit Lapin est là pour dédramatiser. À ton tour !


CORNEBIDOUILLE CONTRE CORNEBIDOUILLE
5,00

Dans La vengeance de Cornebidouille, Pierre avait réussi à faire manger sa propre soupe à l’abominable Cornebidouille, ce qui l’avait illico transformée en potiron… Mais une sorcière se résigne-t-elle à sortir de la vie de ses victimes ? Non ! Plus tard, quand sa maman coupe en deux un potiron pour le dîner et qu’aussitôt une odeur épouvantable se répand, Pierre a une intuition : Cornebidouille est de retour… Il ne se trompe que sur un détail. À présent, elles sont deux et elles veulent se venger. Il va encore falloir ruser ! A partir de 5 ans.