Littérature de jeunesse

Littérature de jeunesse

Cette sélection de livres pour les enfants vous est proposée suite à notre belle rencontre avec Joëlle Turin le 28 septembre 2016 à La Grande Ourse, enrichie avec la venue de Jeanne Ashbé le 1er mars 2017.

Ces livres qui font grandir les enfants (édition augmentée)
22,90

Joëlle Turin, formatrice et critique de littérature de jeunesse, explore, à travers l’album, les domaines évocateurs de la vie de l’enfant : ses jeux, ses peurs, ses grandes questions, ses relations avec les autres et le monde de ses sentiments. Voici une version actualisée (avec de nouveaux albums dans les thèmes déjà traités) et enrichie d’un nouveau chapitre consacré aux pouvoirs de l’imagination. Des analyses d’albums et des choix de titres pertinents : Ces livres qui font grandir les enfants s’impose comme une référence !


DEVINE COMBIEN JE T'AIME
12,20

C'est l'heure d'aller dormir. Petit Lièvre Brun attrape les longues oreilles de Grand Lièvre Brun et ne les lâche plus. Devine combien je t'aime, dit-il.


Beaucoup de beaux bébés
15,30

"Regarde les beaux bébés : bébé assis, bébé debout, bébé qui pleure, bébé qui rit..." Un album de photos à regarder avec les tout-petits qui vont découvrir à la fin du livre, dans un miroir, leur propre image : "Et là, c'est toi!"


Pomelo découvre

Albin Michel

13,00

Pomelo a soudain une envie de promenade. Avec Stela ils découvrent la nature : les grandes fleurs, les chemins caillouteux, sablonneux. La vie de la forêt est passionnante de près comme de loin, Pomelo en fait l'expérience. Tout devient digne d'être observé, et découvert... même les sensations intimes, le temps qui passe, la vie qui fourmille et les grandes questions existentielles.

À partir de 4 ans.


Les bottes

Louchard, Antonin

Seuil jeunesse

8,90