Albums jeunesse

Albums jeunesse

Cette sélection de livres pour les enfants vous est proposée suite à notre belle rencontre avec Joëlle Turin le 28 septembre 2016 à La Grande Ourse, enrichie régulièrement par des nouveautés.

Baisers polaires
18,00

Dix ans après son premier défilé en costumes (Clotaire se déguise, éditions Autrement) - où il s'était mis successivement dans la peau de Spiderman, Jacques Tati ou encore Marie-Antoinette -, Clotaire, un tout petit héros avec un nez proéminent et un air impassible, remonte sur scène.

Ce coup-ci, on le trouve chez lui, dans sa maison creusée dans la glace, sous la banquise. Clotaire mène une vie contemplative, quand il reçoit la visite inopinée de Nine, une congénère, qu'une tempête subite oblige à prolonger sa visite. D'abord, cette cohabitation provoque la gêne ; puis, peu à peu, le plaisir prend le dessus, et ce ne sont que jeux, parties de trampoline, échange de photographies.

Construit comme un inventaire des sentiments humains, le livre confronte à chaque fois un mot à une image, et invente une narration où tout est à deviner.

 

À partir de 3 ans


MOUHA
18,80

Penchée à la fenêtre de sa chambre, Mouha décide d'aller voir le sol de par terre où elle n'est jamais venue. Il y a sûrement plein de choses, d'animaux, de plantes, de personnes et de surprises belles et intéressantes. Peut-être même des énigmes et des mystères rieuses ? Mouha n'est pas déçue. Les monstres de rencontre horribilivicieux, Archikrott, Bâfrafon, Marfagole et Rédèdékère ? Elle va n'en faire qu'une bouchée !


C'est mon arbre
12,50

J’adore cet arbre. C’est MON arbre, dit le bel écureuil roux. J’adore manger MES pommes de pin à l’ombre de MON arbre. C’est MON arbre et ce sont MES pommes de pin. Tout le monde doit savoir que ce sont MES pommes de pin et que c’est MON arbre. Que faudrait-il faire pour le protéger des autres ?


LE VILO DE TORTICOLO
16,00

Monsieur Torticolo ne veut pas prêter son vélo à madame Croulette, prétextant une panne de guidon. Et bientôt le voisinage s'en mêle car il semblerait que monsieur Torticolo raconte des histoires.


Moi, je vais sur le pot
13,50

Qui va sur le pot ? Les animaux ? Bien sûr que non ! Alors nous ? Bébé ? Oui ! Lorsqu’il est prêt. Ça ne vient pas toujours tout de suite, il faut parfois attendre le bon moment. Et là trilili tralala, le pot, c’est rigolo. Et s’il y a un petit accident, c’est pas grave, Petit Lapin est là pour dédramatiser. À ton tour !