Pour suivre notre actualité, les rencontres d'auteurs, les ateliers, les coups de coeur... abonnez-vous à la newsletter de La Grande Ourse !

Elle voulait revoir sa Normandie !

Voici nos livres sur Dieppe et sa région.

Seconde guerre mondiale

Nicolas F. Paquin

Monarque

24,00

À la fin de l’été 1939, le Canada entre en guerre. Pour des milliers de jeunes hommes, l’enrôlement se présente comme une occasion d’apprendre un métier, d’acquérir une formation et de toucher un salaire décent. Parmi eux, il y a Jean Lévesque, qui cherche désespérément à donner un sens à sa vie en portant l’uniforme des Fusiliers Mont-Royal. Dès lors, il s’accroche à la guerre comme à une bouée. Lui et ses camarades ignorent encore qu’elle les mènera en Islande et en Angleterre, toujours loin du front, de l’ennemi et des combats. Résignés à vivre leur guerre en figurants, ils verront leur destin chamboulé, un matin d’août 1942, sur la plage de Dieppe.


19,90

Puys DIEPPE POURVILLE-sur-mer Veules-les-roses SAINT-VALERY-en-Caux Veulettes-sur-Mer LES PETITE-DAL

Bruno Delarue

Terre En Vue

38,00

Parce que Tennis et Bords de mer ont toujours entretenu des relations complices, les clubs de la Côte d’Albâtre furent parmi les premiers créés, et surtout parmi les plus animés. Véritable mythe saisonnier, les tournois d’été de ces clubs marquèrent plusieurs générations de fines raquettes, tandis que la convivialité réunit longtemps autour des terrains le gratin des vacanciers.À l’occasion du lancement du circuit de la Côte d’Albâtre, ce livre ne se contente pas de retracer l’histoire de ces onze clubs, il s’amuse de ce monde très particulier, autant de celui qui fut que du nouveau, et batifole gaiement et librement parmi tous les sujets soulevés par la pratique de ce sport formidable.


Sur les traces d'une légende oubliée

Falaises

18,00