Les livres tout près de chez vous !

Grâce au partenariat amical avec des commerçants locaux, faites-vous livrer près de chez vous à Varengeville, Pourville, St Aubin sur Scie ou St Martin en campagne !

 

 

  • 1
  • 2

1

Akata Éditions

6,99

Depuis le début de sa carrière, Yuu Mitsuha est une dessinatrice qui aime aborder des sujets de société. La voici enfin disponible en français, avec share, un manga qui met en scène l'amour impossible qu'une lycéenne ressent pour un jeune homme gay. Ponctuée de monologues nostalgiques, cette série en 3 tomes séduira les amateurs et amatrices de shôjo mangas originaux.
"Ça ne peut pas être le début d'une histoire d'amour entre lui et moi..." Haru, à seize ans seulement, semble déjà ne plus rien attendre de la vie. Pour des raisons personnelles, elle ne se sent plus à l'aise dans son foyer. Aussi, quand elle croise Rio, un jeune homme gay, dans le café où elle travaille, elle ne peut s'empêcher d'être intriguée. De fil en aiguille, elle apprend que ce dernier vit dans une share house qu'il partage avec trois autres personnes. S'invitant de force chez eux, elle finit par s'installer dans la chambre de Rio. Ce dernier accepte de l'accueillir, en lui rappelant bien qu'elle ne devra surtout pas tomber amoureuse de lui..


Mari Yamazaki

Casterman

8,45

Bouleversé par la mort tragique du marathonien avec lequel il s'était lié d'amitié dans le Japon de 1964, Démétrios, de retour dans son Antiquité natale, décide de quitter sa cité pour voir le monde et devenir un meilleur peintre, un meilleur athlète, un meilleur homme. Ses pas le mènent tout d'abord à Athènes où Platon, philosophe entre les philosophes, pourrait bien lui prodiguer de précieux enseignements s'il n'est pas trop occupé à rivaliser avec ses disciples... à la lutte ?
Comment concilier art et sport ? Une réflexion profonde et joyeuse sur la création et l'expression de soi.


7,45

L'amour est une affaire de chimie

Asako Yaeshima, une employée qui a des complexes parce qu'elle transpire beaucoup, vit une relation amoureuse avec Kôtarô Natori, un homme à l'odorat très développé qui travaille dans la même compagnie qu'elle. La jeune femme a pu discuter à coeur ouvert avec Korisu Ichise, la collègue de Kôtarô, qui aurait pu devenir sa rivale. Ensuite, les deux tourtereaux sont partis en voyage à Hokkaido afin de fêter l'anniversaire du jeune homme. En surmontant les obstacles et en vivant de nombreux moments heureux, Asako engrange de l'expérience. Mais très vite, Kôtarô va lui proposer de s'installer ensemble...

Cette fois, je n'ai que ça à vous proposer !

Le bento préparé par Asako

Mais le contenu ne provient pas de mes recettes. Je me suis demandé quel genre de bento aurait fait quelqu'un comme Asako, qui n'a pas l'habitude de cuisiner pour les autres. Ainsi, ce que vous voyez ici est le résultat de mes recherches sur le net pour concrétiser cette idée. De ce fait, je suis incapable d'écrire les recettes de ce qui compose le contenu de ce bento.

Voilà pourquoi je me suis contentée de noter les noms de ces plats. Si cela vous inspire ou vous donne envie d'effectuer quelques recherches sur Internet, j'en serai très heureuse !

Tranches de racines de lotus grillées
Tomates aux périlles de Nankin
Chou macéré
Omelette japonaise
Dans le deuxième récipient, il y a du riz saupoudré de furikake.

À dire vrai, je pense qu'Asako s'est surpassée parce que ce bento semble loin d'être évident à cuisiner.

Kintetsu Yamada
Tandis que l'on met en vente ce volume 4, je constate que la publication de la série en magazine a commencé il y a un peu plus d'un an. Avant le début de cette aventure, je tremblais en pensant que je ne pourrais jamais tenir le rythme d'une publication hebdomadaire, mais j'ai fini par me dire que j'allais m'en sortir et j'ai eu envie de me lancer. Finalement, je prends du plaisir à faire ce manga et je le dois en grande partie au soutien de mes chers lecteurs. Merci à tous !! Je compte sur vous pour cette deuxième année !!


Intrigues et poisons au cœur du palais impérial !
Après la dernière enquête de Mao Mao, le palais impérial s'apprête à connaître un grand changement : en effet, Aduo, la douce concubine, va être remplacée... mais ce n'est pas tout ! À la suite d'un quiproquo, l'apothicaire se voit contrainte de quitter la cour intérieure, pour le plus grand malheur de Jinshi.
Au désespoir, le fonctionnaire se rend au banquet d'un aristocrate fortuné pour espérer se changer les idées... et se retrouve face à une Mao Mao devenue courtisane ! C'est sans la moindre hésitation qu'il achète alors la jeune fille et la prend à son service...


Mangetsu

14,90

La belle Kyôko Byakuya se promène seule au pied du mont Sengoku, parmi des tourbillons de mystérieux filaments volcaniques aux reflets d'or. Au détour d'un chemin, elle tombe nez à nez avec un homme aux propos décousus qui semble l'attendre pour l'inviter dans son village. Ses habitants y vouent un étrange culte au dieu Amagami et son missionnaire persécuté sous l'ère Edo. Cette nuit-là, lorsque Kyoko lève les yeux vers le ciel avec les autres villageois, une nuée de fibres d'or envahit le firmament.

Ce n'est que le premier incident d'une série terrifiante qui s'apprête à bouleverser la réalité telle qu'on la connaît ! Le monde tombera-t-il sous le joug de la mystérieuse Kyôko ?


Préface de  Hideo Kojima.


Maître incontesté de l'horreur mondiale, Junji Ito est également l'un des plus grands mangakas de tous les temps. Né en 1963 dans la préfecture de Gifu, il se destine au métier de dentiste et réalise son premier chef-d'oeuvre, Tomie, en parallèle de sa vie au cabinet. Inspiré par ses contemporains Kazuo Umezzu et Stephen King, il se décide finalement à devenir mangaka à plein temps et enchaîne les histoires plus marquantes et plus variées les unes que les autres, et est toujours en activité à ce jour après plus de 30 ans de carrière. Unanimement reconnu comme le porte-drapeau de l'horreur à la japonaise, il bénéficie de l'intérêt tout particulier d'un nouveau public, plus jeune, désireux de découvrir l'univers complexe et profondément unique de celui qui se réclame de géants tels que Howard Phillips Lovecraft. Adapté à de très nombreuses reprises en animation et en prises de vue réelle, Junji Ito est bien plus qu'un phénomène, il est l'horreur totale.

  • 1
  • 2