Les livres tout près de chez vous !

Grâce au partenariat amical avec des commerçants locaux, faites-vous livrer près de chez vous à Varengeville, Pourville, St Aubin sur Scie ou St Martin en campagne !

 

 

Spécial petits lecteurs

8,95

Faire germer des noyaux et des pépins, voilà une sacrée expérience, à la fois amusante et zéro déchet ! Tu pars de pas grand-chose et, hop, une racine apparaît, puis des feuilles et voilà une plante verte !

Dans ce livre, Céline t'explique d’abord comment faire germer un noyau et un pépin, puis elle te montre comment mettre tes plantes en pot et les entretenir.
Elle a ensuite choisi pour toi 15 fruits et légumes faciles à trouver dans le commerce : avocat, ananas, citron, kiwi, lentille, patate douce, piment, pomme… Étape par étape, tu vas ainsi découvrir de manière détaillée comment faire germer les noyaux ou les pépins de ces plantes, le tout en plus de 100 photos !

Ne jette plus tes noyaux et tes pépins, fais-les germer et observe ta plante naître et grandir, c’est magique !


Pressigout/Coutance

Maison Georges

9,90

Voilà le printemps, les hirondelles… et le nouveau numéro de Georges, autour du jardin ! Ça vous botte ? Alors, c’est parti ! Au programme :
• Une grande BD signée Zelda Pressigout avec des poireaux géants et des personnages hauts comme 3 pommes.
• Un nouveau tuto de Cagoule et Lapin pour retrouver son instinct animal.
• L’histoire vraie de l’illustratrice naturaliste Beatrix Potter.
• Des jeux pour comprendre comment poussent les légumes, différencier bêche et serfouette ou encore chercher des petites bêtes.
• Un paper-toy à construire, en forme de brouette !
• Des activités pour confectionner des rouleaux de printemps, créer un herbier mais aussi cultiver un mini potager. Sans oublier des actualités et un reportage autour de la permaculture.
En résumé, rien de tel qu’une bonne feuille de chou pour (se) cultiver !


Gwe/Morgand/Schvartz

Maison Georges

9,90

Enfin le printemps ! Que diriez-vous de filer au jardin en compagnie de Graou, à la découverte de l’extraordinaire monde minuscule des petites bêtes ? D’abord suivre une colonie de fourmis jusqu’à la fourmilière, puis écouter la grande et drôle histoire d’une famille de puces installée sur le crâne de Samantha Leplat (Samantha est un cochon d’inde…), mais aussi compter les limaces cachées dans les salades, faire une course d’escargots, retrouver les pois perdus de la coccinelle, faire sortir le vers de la pomme, fabriquer un mobile d’abeilles et de libellules…
Et en bonus : un très beau memory des insectes à détacher ! Ce numéro fourmillant est dessiné par les crayons d’auteur.e.s, dessinateurs et illustratrices de grand talent : Claire Schvartz, Virginie Morgand, Popy Matigot, Magali Attiogbé, Steffie Brocoli, Gwé…


7,95

Un ouvrage passionnant pour comprendre le monde qui nous entoure et sensibiliser les plus jeunes aux enjeux écologiques. A la fin du livre, des petits conseils et grandes idées pour protéger la planète à notre échelle.


12,00

Auprès de mon arbre, je vivrai heureux...

En ce dimanche après-midi, Lisia et sa famille partent prendre un bain. Pas un bain dans une baignoire, non: un bain de forêt ! En pénétrant dans les sous-bois, le paysage change radicalement : rien que des arbres, beaucoup d’arbres, et de toutes les tailles ! Ça sent la terre et la résine de pin. Tous les sens de Lisia sont en éveil. Se frotter aux troncs, les serrer contre soi, marcher pieds nus dans la mousse pour se reconnecter à la nature, observer les arbres et imaginer leur longue vie... Au fil des pages, nous plongeons avec Lisia dans une extraordinaire découverte sensorielle. Les illustrations à l’aquarelle de Juliette Lagrange offrent un véritable écrin de verdure au texte d’Isabelle Collioud. Il ne reste plus qu’à soulever les branches pour rejoindre Lisia et sa famille. 
C’est au Japon qu’a été inventé le bain de forêt pour faire une pause, se ressourcer, se déconnecter grâce à la nature. La sylvothérapie est une pratique ancestrale très appréciée, aux vertus thérapeutiques avérées. Elle apaise l’humeur, réduit le stress, renforce le système immunitaire et développe la créativité. Comme la lecture, en somme!