Les livres tout près de chez vous !

Grâce au partenariat amical avec des commerçants locaux, faites-vous livrer près de chez vous à Varengeville, Pourville, St Aubin sur Scie ou St Martin en campagne !

 

 

Des idées voyage qui changent tout

Hachette Tourisme

24,95

Si pour votre prochain voyage, vous hésitez entre le Japon et la Bretagne, entre une cabane dans les Lofoten, un roadtrip en Inde et de la plongée en Indonésie, ce livre est fait pour vous ! Avec Destination Petaouchnok, vous allez trouver une foule d'idées pour votre prochain départ en explorant le monde comme jamais auparavant. 

À travers  9  chapitres intrigants et inspirants, ce livre vous propose de partir à la découverte d'une cinquantaine de destinations autour du monde. Pour chaque lieu, une photo grand format  à couper le souffle  et des pistes pour organiser un voyage, responsable, original et inoubliable. Des anecdotes pleine d'humour et même quelques suprises sont cachées dans le livre, comme une double-page imprimée à l'envers ou encore une autre toute noire, mais c'est bien sûr intentionnel !

Un livre pour inspirer, rêver... et soutenir le programme d'accès aux vacances du Secours Populaire. Hachette, les auteurs et les photographes ont en effet décidé de reverser l'intégralité des droits d'auteurs et des bénéfices issus de la vente du livre à ce programme, tous persuadés que les voyages peuvent changer une vie.


Nicolas Bouvier

Gallimard

35,00

À quel envoûtement obéit un jeune Suisse bien né, sur le berceau duquel les fées se sont penchées, pour "prendre la route" à 24 ans, ses diplômes en poche, en Fiat Topolino, mais sans un sou vaillant et pour un aller simple ? Il est décidé à en découdre. Avec lui-même, avec la vie et avec l'écriture. De la Yougoslavie au Japon, c'est dur, mais c'est cette dureté qu'il recherche : la descente en soi qui peut être illumination ou descente aux enfers, l'intensité de l'instant et l'ennui qu'il faut meubler avec des riens. Le pittoresque, l'observation ne sont que des supports à la quête de soi et à la douleur de l'écriture, mais ils nous valent des portraits truculents, des récits merveilleux car ce conteur est un enchanteur. Il fait son miel avec les surprises de la route qui ne sont pas ce que l'on croit. Ainsi ce corps encombrant qui réclame chaque jour sa pitance et que frappe un cortège de malarias, de jaunisses à répétitions, sans parler des dents qui prennent la poudre d'escampette. On s'en va "pour que la route vous plume, vous rince, vous essore, vous rende comme ces serviettes élimées par les lessives qu'on vous tend avec un éclat de savon dans les bordels... Sans ce détachement et cette transparence, comment espérer faire voir ce qu'on a vu ?". Mission accomplie. Nicolas Bouvier a payé sa livre de chair et bien au-delà, et son écriture de l'extrême exigence, de l'économie du mot, fait de nous des visionnaires par procuration auxquels il arrache "des râles de plaisir".


François Schuiten , Sylvain Tesson

Louis Vuitton

45,00

Louis Vuitton publie à l'automne 2021 un nouveau titre inédit dans sa collection de carnets de voyage illustrés par des artistes du monde entier, Mars, par l'illustrateur belge François Schuiten et l'écrivain français Sylvain Tesson.


Laurent BERTHEL

Éditions Ouest-France

25,00

L'ultime challenge : la traversée du pôle nord

Michel Lafon

19,95

L'ultime challenge : la traversée du pôle Nord.
" La plus grande expédition de toute ma vie. " Mick Horn
La dernière expédition de Mike Horn, Pole2Pole, consistait en une traversée du pôle Nord au pôle Sud, sans véhicule motorisé, en ski, en kayak et à bord de son voilier brise-glace. Cette aventure, achevée le 30 décembre 2019, est la plus extrême qu'il ait accomplie. Dans un récit palpitant, revenant sur cette odyssée entre les deux points les plus opposés de notre globe, il va une nouvelle fois comprendre que l'homme est bien minuscule face à la nature et à ses dangers, mais que pour rien au monde il ne renoncera à les affronter.
" Dans une précipitation, une fébrilité qui me sont étrangères, je commets un faux pas qui aurait pu se révéler funeste... L'erreur n'est pas une option dans la vie que je mène depuis une trentaine d'années, cette fois elle condamne mon imprudence. La fragilité de la pellicule neigeuse a probablement raison de me crier que je me croyais sans doute plus fort qu'elle ; de me rappeler que ce n'est jamais la nature qui tend des pièges, mais plutôt l'homme trop sûr de lui qui manque à ses devoirs de réserve et de précaution. Rien que pour cela, je mérite peut-être de mourir... Mais à la résignation j'ai toujours préféré la révolte. "" C'est donc le livre d'un homme mur, remarquablement bien construit et écrit, alternant récits d'aventure et réflexions sur son enfance, ses engagements actuels et le sens de son insatiable quête d'exploration. Sans doute pas le mot de la fin pour l'aventurier de 55 ans qui s'apprête à repartir en Amazonie et plus loin encore. Mais certainement une étape clef dans un parcours qui n'est pas sans quelques égarements – qui n'en a pas ? – mais qui ne laisse pas d'impressionner. " - Outside