- EAN13
- 9782821853379
- Éditeur
- Presses universitaires d’Aix-Marseille
- Date de publication
- 15/04/2015
- Collection
- Droit des affaires
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Droit de la consommation et théorie générale du contrat
Nathalie Rzepecki
Presses universitaires d’Aix-Marseille
Droit des affaires
Le droit de la consommation est né de la volonté d'assurer au consommateur
face au professionnel une protection que le droit commun des contrats ne
paraissait pas lui assurer suffisamment. Il présente donc à l'évidence des
liens avec la théorie générale du contrat, face à laquelle il peut être vu
comme contradiction, comme exception ou comme complément.D'un point de vue
plus dynamique, on peut se demander si le droit de la consommation exerce une
influence sur la théorie générale du contrat, la modifie ou s'il en représente
le parachèvement. On peut aussi se demander si, dans une certaine mesure, il
n'en est pas simplement un nouvel habillage ou si elle ne finira pas par
l'absorber.
face au professionnel une protection que le droit commun des contrats ne
paraissait pas lui assurer suffisamment. Il présente donc à l'évidence des
liens avec la théorie générale du contrat, face à laquelle il peut être vu
comme contradiction, comme exception ou comme complément.D'un point de vue
plus dynamique, on peut se demander si le droit de la consommation exerce une
influence sur la théorie générale du contrat, la modifie ou s'il en représente
le parachèvement. On peut aussi se demander si, dans une certaine mesure, il
n'en est pas simplement un nouvel habillage ou si elle ne finira pas par
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