Pour suivre notre actualité, les rencontres d'auteurs, les ateliers, les coups de coeur... abonnez-vous à la newsletter de La Grande Ourse !

 

La Mélodie familière de la boutique de Sung
EAN13
9782350873800
ISBN
978-2-35087-380-0
Éditeur
Héloïse d'Ormesson
Date de publication
Nombre de pages
280
Dimensions
22,1 x 15,1 x 1,9 cm
Poids
328 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Mélodie familière de la boutique de Sung

De

Traduit par

Héloïse d'Ormesson

Offres

Autre version disponible

Lorsque la grand-mère de Minh donne un spectacle de marionnette vietnamienne pour la fête de fin d’année de l’école, personne ne soupçonne que Prenzlauer Berg va en être bouleversé. Et pourtant, dans le quartier situé au cœur de Berlin, la part d’Asie – cette richesse culturelle enfouie –ressurgit, insufflant un nouveau sens de la communauté. L’effet papillon dans toute sa puissance. Bientôt, tous les habitants sont coiffés de chapeaux de paille pointus, des légumes méconnus apparaissent dans les assiettes, des ponts en bambou relient les maisons de toit en toit. De belles vibrations, une vraie révolution !
 
Ode à la diversité et à la différence, La Mélodie familière de la boutique de Sung est un roman à l’optimisme contagieux, où l’on découvrira que l’histoire de l’Allemagne de l’Est et l’Ouest, n’est pas si éloignée de celle du Vietnam du Nord et du Sud. Un conte qui cache derrière candeur et simplicité, une rare subtilité.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Libraire)
14 février 2017

Tendre et optimiste

Un premier roman délicieux qui fait du bien. L'auteure part d'une observation, la présence de nombreuses boutiques tenues par des vietnamiens dans un quartier de Berlin, Prenzlauer berg qui faisait partie de l'ex RDA. On y apprend les raisons historiques ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Rose Labourie