Pour suivre notre actualité, les rencontres d'auteurs, les ateliers, les coups de coeur... abonnez-vous à la newsletter de La Grande Ourse !

 

Mac Coy ., 21, Mac Coy - Tome 21 - Sur la piste de miss Kate
EAN13
9782205046359
ISBN
978-2-205-04635-9
Éditeur
Dargaud
Date de publication
Collection
MAC COY
Séries
Mac Coy . (21)
Nombre de pages
48
Dimensions
29,7 x 22,4 x 0,9 cm
Poids
430 g
Langue
français
Code dewey
741.56
Fiches UNIMARC
S'identifier

21 - Mac Coy - Tome 21 - Sur la piste de miss Kate

De

Illustrations de

Dargaud

Mac Coy

Indisponible

Autres livres dans la même série

Tous les livres de la série Mac Coy .
Mai 1899. Mac Coy chevauche dans le désert à la tête d'une patrouille du 3ème de cavalerie, quand il rencontre une jeune femme. Que fabrique Kate Maloo dans cette contrée hostile, penchée sur le cadavre d'un homme ?
Cet homme devait la conduire dans la Montagne des Fantômes, et Miss Kate demande à Mac Coy de prendre la relève : elle possède une carte désignant l'endroit où a été abandonné un chariot contenant deux cents kilos d'or.
Les histoires de cartes avec trésor caché, Mac Coy connaît : dans tous les bouges de la frontière, un poivrot essaie d'en échanger une contre un verre de whisky. Et il refuse d'aller mourir dans un dédale de canyons truffés de serpents à sonnettes, pour un bobard de plus.
Mais ses hommes - d'authentiques demeurés pour certains - ne sont pas du même avis. Ils acceptent de conduire Miss Kate, d'autant plus qu'ils espèrent secrètement lui faire des choses que la morale réprouve.
S'ensuit, dans un décor infernal de caillasses et de cactus sous un soleil de plomb, une longue balade meurtrière peuplée de tortures, viols et étripages. Et cette 21ème aventure de la série finira assez mal pour les chercheurs d'or. Quant à Miss Kate, qui ne reviendra jamais tout à fait de son voyage dans l'horreur, peut-être pourra-t-elle un jour guérir et apprécier les charmes d'un luxueux hôtel de Mérida, en compagnie de Mac Coy, tête brûlée au coeur tendre...
S'identifier pour envoyer des commentaires.