Les livres tout près de chez vous !

Grâce au partenariat amical avec des commerçants locaux, faites-vous livrer près de chez vous à Varengeville, Pourville, St Aubin sur Scie ou St Martin en campagne !

 

 

Profs et élèves, se faire confiance / situations quotidiennes à comprendre et à dénouer, Situations quotidiennes à comprendre et à dénouer
EAN13
9782367173481
ISBN
978-2-36717-348-1
Éditeur
Chronique sociale
Date de publication
Collection
Pédagogie formation
Dimensions
22 x 15 x 0 cm
Poids
226 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Profs et élèves, se faire confiance / situations quotidiennes à comprendre et à dénouer

Situations quotidiennes à comprendre et à dénouer

Chronique sociale

Pédagogie formation

Offres

« C'est pas moi, j'ai rien fait ! », « C'est trop dur m'dame, c'est impossible à trouver ! », « Ils n'ont pas de vocabulaire... », « Ils m'épuisent »... Ces paroles, l'auteure les a entendues en tant qu'enseignante, formatrice ou psychopraticienne, non une fois mais plusieurs centaines de fois. C'est leur caractère répétitif et parfois désespérant qui l'a interpellée : comment est-il possible que des enfants, des adolescents et des enseignants, chacun ayant sa propre expérience scolaire, dans des contextes parfois si différents, prononcent quasi tous à un moment ou à un autre ces mêmes mots ?
Ces paroles empêchent de réussir, elles limitent notre impact sur le cours des événements, elles nous rendent tristes ou en colère et nous laissent tous (élèves, enseignants, parents, formateurs), coincés dans un enclos où puisque tout n'est pas possible, alors plus rien n'est possible.
Le parti pris de cet ouvrage est autre, il aborde des chemins concrets étayés par des repères pédagogiques et psychosociologiques pour : Traiter les conflits entre élèves, Aider ses élèves, Rester motivé, Être écouté, Motiver les élèves, Travailler avec ses collègues, Travailler avec les parents, Gérer les transgressions des élèves.
S'identifier pour envoyer des commentaires.