Pour suivre notre actualité, les rencontres d'auteurs, les ateliers, les coups de coeur... abonnez-vous à la newsletter de La Grande Ourse !

 

 

 

L'hyper-Justine
EAN13
9782081214408
ISBN
978-2-08-121440-8
Éditeur
Flammarion
Date de publication
Collection
Littérature française
Nombre de pages
300
Dimensions
21 x 13,5 x 2,2 cm
Langue
français
Code dewey
843.1
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

«Un cri lui fit tourner la tête. C'était une Anglaise au balcon qui riait et frappait des mains. Il se sentit soudain éperdument attiré par elle, elle semblait, comme lui, douée ou victime de ce genre de caractère qui fait passer du rire aux pleurs en quelques secondes. À l'intérieur une femme appela : Justine ! Elle disparut et derrière elle les hautes fenêtres et les rideaux se refermèrent. Pierre s'arrêta pour envoyer un regard de ferveur à une plaque de métal émaillé qui portait en inscription un nom qui lui sembla plein de promesses : Rue de Castiglione.»

Ce livre nocturne se déroule en une soirée et je voudrais idéalement qu'on le lise d'une traite, en une soirée. Il met en scène la confrontation entre un homme qui a perdu sa mère et celle qu'il soupçonne de l'avoir vendue à ses bourreaux. Deux caractères que tout oppose, unis par des liens singuliers : le fétichisme, le goût de la cruauté, une hypersensibilité de prédateur et l'amour vorace des filles faciles
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Simon Liberati