Pour suivre notre actualité, les rencontres d'auteurs, les ateliers, les coups de coeur... abonnez-vous à la newsletter de La Grande Ourse !

 

Assez parlé d'amour
EAN13
9782709633420
ISBN
978-2-7096-3342-0
Éditeur
JC Lattès
Date de publication
Collection
Littérature française
Nombre de pages
280
Dimensions
13 cm
Poids
302 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

« La planète connut cette année-là son automne le plus chaud depuis cinq siècles. Mais de la clémence providentielle du climat, qui joua peut-être son rôle, il ne sera plus question. Ce récit couvre l’espace de trois mois et même un peu plus. Que celle – ou celui – qui ne veut pas – ou plus – entendre parler d’amour repose ce livre. »
Ainsi commence "Assez parlé d’amour".
Anna et Louise pourraient être sœurs, mais ne se connaissent pas. Elles sont mariées, mères, heureuses. Presque le même jour, Anna la psychiatre va croiser la route de Yves, l’écrivain, Louise l’avocate croise celle de l’analyste d’Anna, Thomas.
À quarante ans, à ce tournant d’une vie qui ne comporte pourtant que cela, la foudre est encore permise, mais quand on a cru – à tort – que la vie était à jamais tracée, le désir et la liberté se payent cher et comptant.Hervé Le Tellier, en horloger délicat, trace la parabole de leurs trajectoires. Amoureux de ses personnages, il dessine une galerie de portraits tendres et sans pitié de femmes, d’amants et de maris.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par (Libraire)
24 août 2009

« L’amour naît de la défaillance que l’on perçoit, de la faille où l’on s’engouffre, vous ne trouvez pas ? » Un bel automne à Paris, la foudre enflamme les cœurs de quatre quarantenaires et bouleverse leur vie. Anna est ...

Lire la suite

Rencontre avec Hervé Le Tellier, auteur de "Assez parlé d'amour" chez JC Lattès.
À quarante ans, à ce tournant dune vie qui ne comporte pourtant que cela, la foudre est encore permise, mais quand on a cru à tort que la vie était à jamais tracée, le désir et la liberté se payent cher et comptant. Hervé Le Tellier, en horloger délicat, trace la parabole de leurs trajectoires. Amoureux de ses personnages, il dessine une galerie de portraits tendres et sans pitié de femmes, damants et de maris.

© Hachette

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Hervé Le Tellier