Les livres tout près de chez vous !

Grâce au partenariat amical avec des commerçants locaux, faites-vous livrer près de chez vous à Varengeville, Pourville, St Aubin sur Scie ou St Martin en campagne !

 

 

Difficultés de langage écrit et si c'était un trouble dys ?
EAN13
9782725635781
ISBN
978-2-7256-3578-1
Éditeur
Retz
Date de publication
Collection
COMPRENDRE AIDE
Nombre de pages
192
Dimensions
19 x 17 cm
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Difficultés de langage écrit et si c'était un trouble dys ?

De

Retz

Comprendre Aide

Offres

Toutes les clés théoriques et pratiques pour comprendre et aider les enfants dys qui connaissent des troubles du langage écrit. Des solutions concrètes pour mettre en place une prise en charge coordonnée entre les acteurs de l'école, les professionnels et de santé et les familles.
Connus sous le terme de dyslexie, souvent hâtivement utilisé, les troubles du langage écrit correspondent à des difficultés d'apprentissage de la lecture, de l'écriture et de l'expression écrite.
Ces troubles toucheraient 5% de la population française (10% selon certains) et c'est évidemment l'apprentissage de la lecture qui révèle les difficultés de l'enfant. Mal identifiées, ou mal corrigées elles sont susceptibles de pénaliser son développement, ses projets et sa qualité de vie en général.
Mais attention, toutes les difficultés ne sont pas nécessairement liées à un trouble spécifique.
Les professionnels de l'enfance doivent agir avec précaution et discernement.
Cet ouvrage nous y invite, en suivant notamment le parcours de Tom grâce à une approche pluridisciplinaire. Les autrices présentent la modélisation théorique des processus de lecture/écriture, la question du diagnostic et du parcours de soins des enfants dyslexiques, ainsi que l'importance des aménagements pédagogiques.Elles s'appuient sur des éléments scientifiques issus de la recherche en neuropsychologie et proposent des solutions pédagogiques ou thérapeutiques concrètes pour répondre aux questions des enseignants, des professionnels de santé et des parents, souvent démunis face à ce type de handicaps.
S'identifier pour envoyer des commentaires.