Pour suivre notre actualité, les rencontres d'auteurs, les ateliers, les coups de coeur... abonnez-vous à la newsletter de La Grande Ourse !

Comment les négociateurs réussissent, Retrouvez les aptitudes de l'enfance !
EAN13
9782807315921
ISBN
978-2-8073-1592-1
Éditeur
De Boeck supérieur
Date de publication
Collection
LE MANAGEMENT E
Nombre de pages
173
Dimensions
24 x 17 x 1 cm
Poids
310 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Comment les négociateurs réussissent

Retrouvez les aptitudes de l'enfance !

De

De Boeck supérieur

Le Management E

Offres

Autre version disponible

Naît-on bon négociateur ou le devient-on à force d’expériences ? Cet ouvrage vous donnera les clés pour préparer et définir le périmètre de la négociation. Il vous aidera aussi, à contre-courant des multiples méthodes existantes, à retrouver l’enfant qui sommeille en vous, pour mobiliser les aptitudes qui permettent d’obtenir ce que l’on veut vraiment.
Naît-on bon négociateur ou le devient-on à force d’expérience ? Pourquoi certains réussissent-ils à négocier, là où d’autres échouent ? La négociation est un véritable plaisir et un mode de vie pour les uns, un pensum et une contrainte pour les autres. Négocier consiste pourtant simplement à intégrer l’autre dans son équation personnelle. C’est un voyage au coeur de l’altérité. 
L’art et la science de la négociation nécessitent des aptitudes clés acquises dès l’enfance, telles que l’agréabilité, l’audace, la flexibilité, la stabilité émotionnelle, la curiosité, la créativité et la ténacité. À contre-courant des multiples méthodes existantes, les auteurs sont convaincus que c’est bien dans l’enfance que se font les premières armes et que l’on développe son premier style de négociateur.
Cet ouvrage s’adresse ainsi à toute personne (manager, pilote de projet, commercial, RH, parent…) qui sait que le pourcentage de décisions qui peuvent être prises de manière unilatérale, sans l’accord de personne, est infime. Vous y trouverez les clés pour préparer et définir le périmètre de la négociation, avant de rechercher l’enfant qui sommeille en chacun de nous, pour mobiliser les aptitudes qui permettent d’obtenir ce que l’on veut vraiment.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...