Pour suivre notre actualité, les rencontres d'auteurs, les ateliers, les coups de coeur... abonnez-vous à la newsletter de La Grande Ourse !

 

(...)
EAN13
9782940346349
ISBN
978-2-940346-34-9
Éditeur
Castagniééé Bovon et cie
Date de publication
Dimensions
24 x 17 x 0,7 cm
Poids
126 g
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible
Après Les non moins extraordinaires aventures et Ceux de l’Ouest, Maga poursuit ses investigations dans les tréfonds de la psychologie contemporaine dans un livre sans paroles qui raconte le plat désespoir d’un homme qui ne veut voir personne. Entre Bartleby et Robert Walser, ce livre est un récit aigre-doux et anti-épique, qui évoque les romans français contemporains de la misère quotidienne, la profondeur en plus car l’image en dit plus que les mots. Le livre est en complète adéquation avec son contenu. Noir, sobre, élégant comme un livre de chez P.O.L., sans mention du titre, de l’auteur ou de l’éditeur, c’est un objet qui, comme le héros de l’histoire, se cache, ne veut pas être ouvert ni vendu.

Maga est natif de La Chaux-de-Fonds, comme Plonk&Replonk et Blaise Cendrars. Créateur indépendant, il a la chance de travailler pour la librairie Impressions, une des plus belles de Suisse. Discret, aimable, fin et écolo, Maga a l’avantage de ressembler à Averell Dalton, ce qui n’est pas inutile quand on évolue dans le microcosme du 9e art. Maga publie régulièrement son propre fanzine, M-Comix, qui contient de brillants délires narratifs improvisés, et a collaboré au collectif Dieu(x) et Idoles (éd. La Boîte à Bulles).
S'identifier pour envoyer des commentaires.