Les livres tout près de chez vous !

Grâce au partenariat amical avec des commerçants locaux, faites-vous livrer près de chez vous à Varengeville, Pourville, St Aubin sur Scie ou St Martin en campagne !

 

EAN13
9782879981000
ISBN
978-2-87998-100-0
Éditeur
Promoculture Edition
Date de publication
Collection
LSB. VADE MECUM
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La lutte contre le blanchiment d'argent

De

Promoculture Edition

Lsb. Vade Mecum

Offres

La multiplication des affaires a récemment mis la criminalité économique au centre des débats. Le blanchiment d’argent est un phénomène de grande ampleur dont les techniques n’ont comme limite que l’imagination de celui qui le pratique.

Le développement de la place financière au Luxembourg a très vite été confronté à la nécessité de lutter contre l’utilisation abusive des circuits financiers. La liste des professionnels auxquels s’appliquent les mesures préventives a été largement étendue et ne se limite pas seulement aux banques. L’ensemble des spécialistes du secteur financier est visé ainsi que les assurances, les métiers de la comptabilité, les notaires, les réviseurs d’entreprises, les casinos, mais aussi les avocats, agents immobiliers, conseillers fiscaux et économiques et marchands de biens de grande valeur.

Les États ont mis en place un dispositif de lutte contre le blanchiment, qui prolifère et tente de toucher toutes les activités où opère le blanchiment. L’arsenal normatif est jeune et en perpétuelle évolution. Les obligations professionnelles qui en découlent sont de plus en plus contraignantes, mais incontournables.

Le présent ouvrage compile les normes applicables et présente ces normes sous un angle pratique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.