Pour suivre notre actualité, les rencontres d'auteurs, les ateliers, les coups de coeur... abonnez-vous à la newsletter de La Grande Ourse !

 

 

 

EAN13
9782955866511
ISBN
978-2-9558665-1-1
Éditeur
FEUILLE LIGNES
Date de publication
Collection
BOTTINE LELUTIN
Séries
Bottine le lutin
Nombre de pages
39
Dimensions
24 x 24 x 0,9 cm
Poids
385 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Bottine cherche une maison

De

Illustrations de

Feuille Lignes

Bottine Lelutin

Offres

Autres livres dans la même série

L'auteure a connu beaucoup de petits "Bottine" dans ses classes et a fait naître ce petit lutin pour illustrer le fait qu'il faut se donner la peine d'aller au bout de ses rêves et croire en soi. Bottine choisit au début de l'histoire la solution de facilité ; il va occuper un logement qui se présente sans en imaginer les conséquences. Il décidera de retrousser ses manches pour obtenir ce dont il rêve. Il réfléchira, imaginera sa maison et la bâtira aidé de ses amis. Sa ténacité sera payante. Son logis l'accueillera, heureux, entouré. Les jeunes lecteurs s'identifient à ce petit bonhomme qui grogne des "scrogneugneu" quand il est contrarié. Eclats de rire garantis ! L'exploitation pédagogique que l'Auteure propose sur le site de Feuille de lignes a pour thème : l'habitat

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Retrouvez Maryse Grzanka, éditrice d'une maison indépendante et locale
Avec Maryse Grzanka
Le , La Grande Ourse, librairie café

Nous avons le plaisir de recevoir en dédicace Maryse Grzanka, éditrice et autrice aux éditions Feuille de Lignes, samedi 2 décembre 2023 de 10h à 13h.
Il s'agit d'une maison d'édition indépendante et locale (Yvetot) qui propose des albums jeunesse. Avec des textes bien construits et des sujets qui parlent aux enfants, les livres de Feuille de Lignes peuvent faire de beaux et originaux cadeaux pour cette fin d'année. La tranche d'âge concernée est de 3 à 7 ans.