Pour suivre notre actualité, les rencontres d'auteurs, les ateliers, les coups de coeur... abonnez-vous à la newsletter de La Grande Ourse !

 

La nuit de l'usine
EAN13
9782350874524
ISBN
978-2-35087-452-4
Éditeur
Héloïse d'Ormesson
Date de publication
Nombre de pages
438
Dimensions
20,5 x 14,1 x 3,3 cm
Poids
480 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La nuit de l'usine

De

Traduit par

Héloïse d'Ormesson

Offres

Autre version disponible

Digne d'un scénario des frères Coen (dans la veine de Fargo), La Nuit de l'usine est l'histoire d'une vengeance portée par des héros donquichottesques et une plume tendre. Savoureuse galerie de personnages à la Dino Risi, La Nuit de l'usine est une ode à la solidarité et la preuve que l'amitié et le rire peuvent triompher de l'âpreté de l'existence.
Dans la province de Buenos Aires, frappée de plein fouet par la crise économique de 2001, huit voisins décident d'unir leurs ressources pour investir dans le rachat d'une usine abandonnée. Mais la saisie générale de l'épargne par le gouvernement, le corralito, a vite raison de leurs projets. Résignés, ils découvrent quelques mois plus tard qu'ils ont en plus été victimes d'une vaste escroquerie orchestrée par un homme d'affaires local de mèche avec la banque. Les huit acolytes n'ont plus qu'une chose en tête : obtenir justice. Sous la houlette du charismatique Perlassi, le leader du groupe, ils s'embarquent alors dans une épopée abracadabrante pour récupérer leurs biens, à l'heure où l'Argentine plonge dans la détresse sociale.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

16 juin 2018

Don Quichotte contre Goliathe

Cette "Nuit de l'Usine" vous ravira par son romantisme, sa poésie. Par son humour et son optimisme. Car en effet, comment ne pas tomber sous le charme de ces 8 Pieds Nickelés argentins qui n'ont comme seule arme qu'une solidarité ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Eduardo Sacheri
Plus d'informations sur Nicolas Véron