Les livres tout près de chez vous !

Grâce au partenariat amical avec des commerçants locaux, faites-vous livrer près de chez vous à Varengeville, Pourville, St Aubin sur Scie ou St Martin en campagne !

 

 

EAN13
9782367175607
ISBN
978-2-36717-560-7
Éditeur
Chronique sociale
Date de publication
Collection
Savoir communiquer
Nombre de pages
307
Dimensions
22 x 16 cm
Poids
465 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Pratique de l'expression

Orale, écrite, audiovisuelle, corporelle, travail personnel

Chronique sociale

Savoir communiquer

Offres

L'expression, c'est l'extériorisation de notre être : Elle nous permet de communiquer nos expériences et nos pensées. Elle favorise l'échange pour un enrichissement mutuel. Pour être efficace, elle suppose la connaissance et la maîtrise de plusieurs techniques.
Travail personnel : pour s'exprimer, il est nécessaire de maîtriser sa vie, de se fabriquer les outils nécessaires à son autonomie et à sa sociabilité. Nous pouvons alors communiquer aux autres notre différence et nous enrichir en
retour de la leur.
Expression orale : c'est souvent la première manifestation de notre expression.
Pour la rendre efficace, il est nécessaire de connaître les éléments de base qui la favorisent : comportement, élocution, élaboration du message, etc.
Expression écrite : l'utilisation de quelques règles de base à observer permet de réaliser des outils de communication efficaces (lettre, compte-rendu,
convocation, rapport, flyer, affiche, journal, etc.)
Expression audiovisuelle : l'image, le son, la couleur, font partie intégrante de notre vie quotidienne. La connaissance du langage image et son favorise la réalisation agréable et efficace des photos, montages audiovisuels, expositions,
etc.
Expression corporelle : connaître notre corps nous permet d'utiliser ses ressources physiques, affectives et intellectuelles, en fonction de nos besoins.
L'ouvrage, présenté sous forme de fiches synthétiques, veut procurer les outils de base pour s'exprimer efficacement en choisissant les plus pertinents suivant le sujet et le public.
S'identifier pour envoyer des commentaires.