Les livres tout près de chez vous !

Grâce au partenariat amical avec des commerçants locaux, faites-vous livrer près de chez vous à Varengeville, Pourville, St Aubin sur Scie ou St Martin en campagne !

 

 

EAN13
9782889590513
ISBN
978-2-88959-051-3
Éditeur
Parole et silence
Date de publication
Collection
BENOIT XVI - JO
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Annonciateurs de la Parole et serviteurs de votre joie

Opera omnia XII - Le sacerdoce

Parole et silence

Benoit Xvi - Jo

Offres

Ce XIIe volume des oeuvres Complètes, dont le titre reprend les mots que le nouveau prêtre Joseph Ratzinger a écrits sur l'image en mémoire de la célébration de sa première messe, examine le vaste thème de la théologie et de la spiritualité du sacrement de l'ordre. En particulier sont rassemblées des études scientifiques, des méditations et des homélies sur le service épiscopal, presbytéral et diaconal, couvrant une période de près de cinquante ans, à partir des années précédant le Concile Vatican II.
L'ouvrage est divisé en trois parties : dans la première, Joseph Ratzinger examine le fondement biblique et le développement historique et dogmatique du sacrement de l'Ordre qui en a résulté, en réponse à la crise identitaire que le prêtrise a traversée au lendemain du Concile; la deuxième partie contient un recueil de méditations sur la spiritualité sacerdotale; enfin sont réunies dans la troisième partie, les homélies tenues lors des ordinations sacerdotales et diaconales, des premières messes et des anniversaires de la prêtrise ou de l'épiscopat.
À travers les écrits rassemblés ici, l'éditeur entend réaliser le souhait du pape Benoît XVI de dédier un volume spécifique à la théologie du sacrement de l'Ordre et retrouver le sens du prêtre dans l'Eglise. Un manuel précieux qui peut être consulté à la fois pour la définition théologique et scientifique du sacrement de l'Ordre, mais aussi pour l'approfondissement spirituel de la vocation sacerdotale et comme source d'inspiration pour tous les prêtres.
S'identifier pour envoyer des commentaires.