Les livres tout près de chez vous !

Grâce au partenariat amical avec des commerçants locaux, faites-vous livrer près de chez vous à Varengeville, Pourville, St Aubin sur Scie ou St Martin en campagne !

 

 

EAN13
9782889590636
ISBN
978-2-88959-063-6
Éditeur
Parole et silence
Date de publication
Collection
FORMATION - THE
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Tu seras une bénédiction

Douze lettres sur la prêtrise

Parole et silence

Formation - The

Offres

Par ces lettres sur le ministère sacerdotal, je voudrais m'adresser à tous ceux qui aiment l'Église de notre Seigneur Jésus. Ce n'est qu'ensemble que nous pourrons accomplir la mission universelle de l'Église pour le salut de tous les peuples. Le bon pasteur, qui donne sa vie pour ses brebis, envoie aussi au peuple de Dieu les pasteurs qui les accompagnent dans le pèlerinage de la foi.
Avant que le Seigneur ressuscité ne soit élevé vers le Père qui est aux cieux, il réunit les onze apôtres et les autres disciples "près de Béthanie". Là, il leva les mains et les bénit " (Lc 24,50). C'est le saint ministère de l'Église de bénir tous les hommes avec "la plénitude de sa grâce et de sa vérité" (Jn 1, 14). Lorsque les prêtres de Jésus-Christ enseignent, guident et sanctifient le peuple de Dieu, ils sont une bénédiction pour l'Église et le monde entier. Jésus a donné aux apôtres et à leurs disciples "une part de son autorité et de sa mission à Messia" (LG 19 ; 28). Par leur "ministère et leur vie", ils louent Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis de toutes "les bénédictions de son Esprit par notre communion avec Christ dans les cieux" (Ep 1,3).
S'identifier pour envoyer des commentaires.