Dans la gueule de l'ours
EAN13
9782374251981
ISBN
978-2-37425-198-1
Éditeur
Rue de l'échiquier
Date de publication
Collection
FICTION
Nombre de pages
448
Dimensions
22 x 14 x 2 cm
Poids
562 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

  • 23.00
    Nous n'expédions pas d'article pour l'instant. Nous serons bientôt de retour. Prenez soin de vous !
Criminel en cavale, Rice Moore trouve refuge dans une réserve des Appalaches, au fin fond de la Virginie. Employé comme garde forestier, il cherche à se faire oublier du puissant cartel de drogues mexicain qu’il a trahi. Mais la découverte de la carcasse d’un ours abattu vient chambouler son quotidien : s’agit-il d’un acte isolé ou d’un braconnage organisé ? L’affaire prend une tout autre tournure quand de nouveaux ours sont retrouvés morts.
Rice décide alors de mener l’enquête et de mettre au point un plan pour piéger les coupables. Un plan qui risque bien d’exposer son passé.

James McLaughlin signe avec Dans la gueule de l’ours un premier roman époustouflant. Au-delà d’une intrigue qui vous hantera longtemps, l’auteur se confronte à des questions essentielles : comment la nature et l’homme se transforment-ils mutuellement ? Quelle est la part d’animalité en chaque être humain ? Un retour à la vie sauvage est-il possible pour l’homme occidental ?

« L’un des meilleurs romans noirs contemporains. »
Washington Post
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
21 janvier 2020

Nuit blanche assurée

De magnifiques descriptions de la forêt, de la nature et des animaux. Un suspens qui vous tient jusqu'aux dernières pages… Le seul souci avec ce très bon roman noir, c'est que vous risquez la nuit blanche ! Vanessa

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

6 février 2020

Dans la gueule de l'ours

Rice est garde forestier pour la réserve privée de Turk Montain dans les Appalaches où il se cache des cartels. Son principal travail consiste à empêcher toute intrusion dans la réserve, notamment dans une partie vierge de toute présence humaine. ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Brice Matthieussent