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Droit de la consommation et théorie générale du contrat
EAN13
9782731403015
ISBN
978-2-7314-0301-5
Éditeur
Presses universitaires d’Aix-Marseille
Date de publication
Collection
Institut de droit des affaires
Langue
français
Code dewey
343.44
Fiches UNIMARC
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Droit de la consommation et théorie générale du contrat

De

Édité par

Presses universitaires d’Aix-Marseille

Institut de droit des affaires

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Le droit de la consommation est né de la volonté d'assurer au consommateur face au professionnel une protection que le droit commun des contrats ne paraissait pas lui assurer suffisamment. Il présente donc à l'évidence des liens avec la théorie générale du contrat, face à laquelle il peut être vu comme contradiction, comme exception ou comme complément.D'un point de vue plus dynamique, on peut se demander si le droit de la consommation exerce une influence sur la théorie générale du contrat, la modifie ou s'il en représente le parachèvement. On peut aussi se demander si, dans une certaine mesure, il n'en est pas simplement un nouvel habillage ou si elle ne finira pas par l'absorber.
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