Pour suivre notre actualité, les rencontres d'auteurs, les ateliers, les coups de coeur... abonnez-vous à la newsletter de La Grande Ourse !

Pour un pouvoir altruiste
EAN13
9782266282574
ISBN
978-2-266-28257-4
Éditeur
Pocket
Date de publication
Collection
Presses-pocket
Nombre de pages
336
Dimensions
17,6 x 10,8 x 1,6 cm
Poids
174 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Comment introduire davantage de bienveillance au cœur de nos systèmes économiques et sociaux qui, chaque jour, produisent plus de déséquilibres et d'exclusions ? Le Dalaï-Lama et les plus grands scientifiques et économistes actuels se sont réunis afin d'apporter des réponses concrètes.Par leurs interventions lumineuses, les différents participants à cette rencontre exceptionnelle montrent que construire une société plus altruiste est possible.
" Le moine bouddhiste défend une vision de la société aux antipodes de celle prônée par les décideurs, tant politiques qu'économiques, s'emparant sans complexe de questions habituellement propres à la finance et à l'entreprise. " Libération
Matthieu Ricard est moine bouddhiste et interprète du Dalaï-Lama après avoir été chercheur en biologie moléculaire.
Tania Singer est chercheuse en neurosciences et psychologie, directrice du département de neurosciences sociales à l'Institut Max-Planck de sciences cognitives et neurosciences à Leipzig.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Matthieu Ricard
Plus d'informations sur Tania Singer
Plus d'informations sur Kate Karius