Les livres tout près de chez vous !

Grâce au partenariat amical avec des commerçants locaux, faites-vous livrer près de chez vous à Varengeville, Pourville, St Aubin sur Scie ou St Martin en campagne !

 

 

Giovanna d'Arco, Verdi, Verdi
EAN13
9782843853586
ISBN
978-2-84385-358-6
Éditeur
Premières loges
Date de publication
Collection
AVANT-SCENE OPE
Nombre de pages
111
Dimensions
24,6 x 16,8 x 0,6 cm
Poids
264 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Giovanna d'Arco, Verdi

Verdi

Édité par

Premières loges

Avant-Scene Ope

Offres

Créé en 1845 à la Scala de Milan, Giovanna d'Arco est le septième opéra de Giuseppe Verdi, alors âgé de 32 ans. Moins connu que Nabucco, il appartient à la même famille des opéras « patriotiques » du compositeur, où le souffle de l'Histoire (porté notamment par les chœurs) le dispute au destin individuel des protagonistes. Le livret de Temistocle Solera distord copieusement la vérité historique, ce qui conduira l'ouvrage à être mal reçu en France lors de sa première à Paris en 1868.



Ce volume offre au lecteur tous les outils pour appréhender l'ouvrage de Verdi et en approfondir la découverte : le livret intégral original, sa traduction française, un guide d'écoute abondamment illustré permettant de suivre l'action musicale scène à scène (et connecté à l'appli ASOpéra pour les exemples audio), des études sur l'œuvre, sa source historique et ses interprètes, des textes d'époque permettant de la resituer dans son contexte.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-François Boukobza