Pour suivre notre actualité, les rencontres d'auteurs, les ateliers, les coups de coeur... abonnez-vous à la newsletter de La Grande Ourse !

Quitter la baie
EAN13
9782330141233
ISBN
978-2-330-14123-3
Éditeur
Actes Sud
Date de publication
Collection
BD
Nombre de pages
178
Dimensions
25,3 x 19,2 x 3 cm
Poids
936 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Magda s'ennuie et erre dans la campagne depuis le départ à la ville de son frère et de son ami. A leur retour pour les vacances, ils constatent les transformations radicales dans le paysage de leur enfance...
Magda s’ennuie. À 14 ans, elle hésite entre partir découvrir la Métastation, la ville qui l’attire, ou rester à la Baie, son pays natal et rural. Solitaire, elle s’épanouit dans la nature habitée par les esprits et le monde astral, lorsque la nuit, elle quitte son corps.
Avec son frère et leur ami Gael, elle s’interroge sur le sens de la vie et sur le lien de l’homme à la terre. Profondément déstabilisés par la destruction des lieux qui leur sont familiers et par l’accélération inquiétante de l’urbanisation de leur campagne, les trois adolescents, eux-mêmes fragilisés par leur propre transformation personnelle, partagent leurs rêves, leurs angoisses et leurs refuges.
S'identifier pour envoyer des commentaires.