Pour suivre notre actualité, les rencontres d'auteurs, les ateliers, les coups de coeur... abonnez-vous à la newsletter de La Grande Ourse !

Comment vaincre l'islamisme
EAN13
9782204133852
ISBN
978-2-204-13385-2
Éditeur
Cerf
Date de publication
Nombre de pages
283
Dimensions
21,7 x 14,2 x 2,5 cm
Poids
368 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Comment vaincre l'islamisme

De

Cerf

Offres

Autre version disponible

Comment combattre l'islamisme, ce phénomène multiforme et grandissant qui menace la France dans ses fondations ? Mohammed Sifaoui s'est entouré des meilleurs spécialistes français sur la question. Un grand livre citoyen à la veille des présidentielles. Le livre vérité et programmatique pour le prochain quinquennat.
Qu'est-ce véritablement que l'islamisme ? En quoi constitue-t-il une menace planétaire qu'il faut combattre ? Comment progresse-t-il en France, mine-t-il la République, gagne-t-il les banlieues et par-delà ? Quels sont ses protecteurs étrangers et ses relais hexagonaux ? Quels sont ses moyens et ses méthodes ? La réponse de l'État à cette menace est-elle efficace ? Qu'est-ce qui a été bien fait ? Mal fait ? Reste à faire ? Et pourquoi revient-il à l'entière société de vaincre ce fléau ?Renvoyant dos à dos tabous et préjugés, récusant les mainmises idéologiques de toutes sortes, ce livre sans précédent est aussi sans concession. Attentif au devenir de nos compatriotes musulmans, au maintien de l'État de droit, mais aussi à la nécessaire remobilisation des appareils politique, sécuritaire et diplomatique, il instruit la riposte que réclame l'urgence. Et réunit, à cette fin, parmi les meilleurs experts français.À la fois théoriciens et praticiens, engagés sur le front des idées et sur le terrain des réalités, ces spécialistes exposent ici clairement le plan indispensable et stratégique, concret et pratique, qui faisait jusqu'à présent défaut.Le livre-vérité sur aujourd'hui, le livre-programme pour demain.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Mohamed Sifaoui