Pour suivre notre actualité, les rencontres d'auteurs, les ateliers, les coups de coeur... abonnez-vous à la newsletter de La Grande Ourse !

 

Le roman de Londres
EAN13
9782882506634
ISBN
978-2-88250-663-4
Éditeur
Les Éditions Noir sur Blanc
Date de publication
Collection
La bibliothèque de Dimitri
Nombre de pages
737
Dimensions
23 x 15 x 4,2 cm
Poids
880 g
Langue
français
Langue d'origine
serbe
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

« J’ai écrit ce roman à Finchley, dans la banlieue de Londres, en 1946-1947. À une époque où ma femme et moi étions très proches du suicide. »

Inspiré par la propre expérience de l’auteur, roman d’une modernité étourdissante et au lyrisme enivrant, Le Roman de Londres suit le destin d’un exilé russe et de sa femme à Londres après la Seconde Guerre mondiale. Le prince Repnine et son épouse Nadia errent dans une ville qui les ignore, ils s’efforcent d’exister dans le désespoir de l’inappartenance. Dès le début de leur histoire se dessine la terrible voie du prince pour échapper au désespoir. Cette fatalité déterminera le cours de ce roman épique, rappelant la difficulté de l’homme à vivre dans la confusion de l’époque contemporaine.

Livre de toutes les personnes déplacées, portrait d’une ville tentaculaire, Le Roman de Londres est en même temps un roman d’amour poignant et une réflexion profonde sur le libéralisme effréné.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Velimir Popović