Vrouz
EAN13
9782710367888
ISBN
978-2-7103-6788-8
Éditeur
La Table Ronde
Date de publication
Collection
Vermillon
Nombre de pages
176
Dimensions
21 x 15 x 1 cm
Poids
224 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Pour la première fois, Valérie Rouzeau se frotte au sonnet. Du crépitement de ses vers très libres jaillit une tristesse allègre : Ma quarantaine sans amour sauf Ses poignées qui ne fondent pas ou une drôlerie rêveuse : Pendant qu’elle digitale envoie textos Ses orteils dansent nus vernis vernis nus Sous son trône d’un moment siège de tram Elle pianote joliment ses jtm. Elle se tient au cœur du monde, en même temps qu’à sa marge. Sa vie chahute entre les lignes. Elle dit le plafond qui grince, le jeune homme pâle dans le métro, la visite chez le gynéco, les nuits blanches et les nuits noires. Elle s’empare du quotidien et fait violon de tout bois.
Valérie Rouzeau se tient au cœur du monde, en même temps qu’à sa marge. Sa vie chahute entre les lignes. Elle dit le plafond qui grince, le jeune homme pâle dans le métro, les nuits blanches et les nuits noires. Elle s’empare du quotidien et fait violon de tout bois.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
2 septembre 2015

Conseillé par Sylvie

Poésie contemporaine et joyeuse. Incroyablement dynamique et très musical, elle joue avec les mots de manière improbable. A lire à voix haute.

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Valérie Rouzeau